affichage lien hypertexe

Isabelle ex Isa ;-)
Bonjour

Bien calme ce groupe de news aujourd'hui

J'ai crée un champ lien dans une table pour ajouter l'adresse électronique

en mode table, requête et formulaire aucun soucis, l'adresse s'affiche
correctement soit

nomprenom@groupe.access

par contre, dans un état cela s'affiche sous la forme

nomprenom@groupe.access#http://nomprenom@groupe.access

C'est quoi ce truc ?

Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

Isabelle ex Isa ;-)
J'ai déjà trouvé quelque chose :

il faut ajouter mailto lors de la saisie du champ

Au fait, existe-il un moyen pour que l'adresse a tapé soit uniquement

et qu'Access le transforme en
mailto:

si non, mon problème n'est pas résolu concernant l'affichage dans un
état j'ai
#mailto:
au lieu de

#http://

C'est quoi ce truc ?

Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

Thierry (ze Titi)
[...]

Ca, ça se fait à la saisie dans le formulaire. Dans l'évènement "Avant

mise à jour" du champ de saisie:

If Not(Left(adresseSaisie,6)="Mailto") Then
adresseSaisie="Mailto:" & adresseSaisie
End If

si non, mon problème n'est pas résolu concernant l'affichage dans un état
j'ai
#mailto:
Si le champ est déclaré en tant que lien hypertexte sur l'état,

peut-être faudrait-il mettre cette propriété à False.

Isabelle ex Isa ;-)
Au secours !

J'ai essayé ceci
If Not(Left(mel,6)="mailto:") Then
mel="mailto:" & adresseSaisie
End If

et tester mon formulaire qui s'ouvre en plein écran

Erreur de bloc quelque chose avec if

et je suis complètement coincée
impossible de faire échap, de fermer le formulaire
et même de cliquer dans la barre des tâches sur Access -> Fermer

Vite un coup de main, SVP

[...]

Thierry (ze Titi)
Isabelle ex Isa ;-) avait prétendu :
Au secours !

J'ai essayé ceci
If Not(Left(mel,6)="mailto:") Then
mel="mailto:" & adresseSaisie
End If

mel="mailto:" & mel

devrait mieux fonctionner.

Isabelle ex Isa ;-)
Re bonjour

je me suis sortie de mon blocage avec un CTrl Alt Suppr

j'avais bien mis mel mais j'avais oublié End if (des claques!)

mais là je viens de tester à nouveau

erreur 2115
la macro ou fonction attribuée à la propriété avant MAJ ou Valide
si pour ce champ empêche d'enregistrer les données dans ce champ

et tout se bloque

merci de me sortir de là

[...]

yakakose
Re-salut,

Chez moi ca fonctionne avec left$(mel,7)="mailto:"

A+,

[...]

Isabelle ex Isa ;-)
Bonjour Yakakose

Merci, je vais essayer mais tout de suite

J'espère que je ne serais pas à nouveau compléter bloquée

je te tiens au courant

[...]

Isabelle ex Isa ;-)
Re bonjour yakakose

bon j'ai essayé mais cela ne marche pas

erreur 2115
la macro ou fonction attribuée à la propriété Avant Maj ou Valide si
empêche l'application d'enregistrer les données dans ce champ

Je pense qu'il y a un conflit avec un code qui contrôle que tous les
champs soient complétés avant de valider
mais je ne peux pas aller au champ suivant
je ne peux pas fermer ou annuler la saisie
et je suis complètement bloquée

Tant pis

Merci d'avoir essayé de m'aider

[...]

yakakose
Ah ben j'suis desole', chez moi ca fonctionne impec.
Comme tu le dis, le probleme doit venir d'ailleurs.
As-tu essaye' de mettre un "breakpoint" dans ton code pour voir c'qui
s'passe a' la mise a' jour de ton champs?

Bonne chance,

1 2