Affichage/Masquer un bouton

2 réponses
Polio2004
Bonjour,
J'ai développé sous Excel et Visual Basic une petite application. Sur une
feuille j'ai deux boutons qui correspondent à des macros bien définies, mais
celles activées par le bouton N°2 ne peuvent pas être invoquées tant que
celles du bouton N°1 ne sont pas exécutées.
Actuellement, je le contrôle par programme avec un message d'avertissement.
Est-il possible de Afficher/masquer un bouton sur une feuille avec du code
VB ?
Merci de votre aide

2 réponses

JB
Bonjour,

Pour un bouton obtenu avec la BO formulaire:

Sub masqueBouton()
ActiveSheet.Shapes("bouton 1").Visible = False
End Sub

Sub AfficheBouton()
ActiveSheet.Shapes("bouton 1").Visible = True
End Sub

Cordialement JB

Bonjour,
J'ai développé sous Excel et Visual Basic une petite application. Sur une
feuille j'ai deux boutons qui correspondent à des macros bien définie s, mais
celles activées par le bouton N°2 ne peuvent pas être invoquées t ant que
celles du bouton N°1 ne sont pas exécutées.
Actuellement, je le contrôle par programme avec un message d'avertissem ent.
Est-il possible de Afficher/masquer un bouton sur une feuille avec du code
VB ?
Merci de votre aide

Polio2004
Merci beaucoup de ton aide.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour un bouton obtenu avec la BO formulaire:

Sub masqueBouton()
ActiveSheet.Shapes("bouton 1").Visible = False
End Sub

Sub AfficheBouton()
ActiveSheet.Shapes("bouton 1").Visible = True
End Sub

Cordialement JB

Bonjour,
J'ai développé sous Excel et Visual Basic une petite application. Sur une
feuille j'ai deux boutons qui correspondent à des macros bien définies,
mais
celles activées par le bouton N°2 ne peuvent pas être invoquées tant que
celles du bouton N°1 ne sont pas exécutées.
Actuellement, je le contrôle par programme avec un message
d'avertissement.
Est-il possible de Afficher/masquer un bouton sur une feuille avec du code
VB ?
Merci de votre aide