Affichage d'une matrice dans une cellule

Le
Merguez07
bonjour à tous,
voila mon problème,
j'ai dans deux colonnes les infos suivantes

ColonneA ColonneB
A Absence
F Formation
C Congés Annuels

La liste peut s'allonger et j'ai donné un nom : Pointage =
DECALER($A$1;0;0;NBVAL($A:$A);2)

J'aurais souhaité afficher dans une seule cellule la légende du pointage et
ainsi obtenir par exemple dans la cellule C1 :
A : Absence - F: Formation - C: Congés annuels

Est ce possible ?
merci d'avance
Papyjac
Le #6801881
Bonjour Merguez

Habituellement je procède ainsi :
1. La cellule de saisie est celle que tu décris (A : Absence)
2. Il faut ajouter une cellule non saisissable avec la formule =left(cellule
saisie,1)

--
P a p y j a c

"Merguez07" news:484adb2a$0$3585$
[...]

A : Absence - F: Formation - C: Congés annuels

Est ce possible ?
merci d'avance

Philippe.R
Par macro par exemple, si j'ai compris :

Sub concat()
'MPFE le 08/06/08
derlig = Range("a6549").End(xlUp).Row
[c1] = ""
For Each c In Range("a1:a" & derlig)
[c1] = [c1] & IIf([c1] = "", "", " - ") _
& c.Value & " : " & c.Offset(0, 1).Value
Next c
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

A : Absence - F: Formation - C: Congés annuels

Est ce possible ?
merci d'avance

Misange
je n'ai pas compris je pense la même chose que mes petits camarades.
Moi je comprends que tu veux juste concaténer le contenu de tes deux
cellules:
en C1: ¡ & " : " & B1
tu positionnes ta souris sur le coin en bas à droite de la cellule C1,
double clic et la colonne se remplit jusqu'à la hauteur de la dernière
cellule remplie de B. Ou sinon tu tires ta formule vers le bas.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

A : Absence - F: Formation - C: Congés annuels

Est ce possible ?
merci d'avance

Merguez07
Le #6802961
Merci pour ta réponse mais je n'ai effectivement pas été très clair
je souhaite qu'en C1 avoir A1 & " : " & B1& " - " &A2 & " : " &
B2...............
Je ne souhaite pas remplir les cellules C2,C3,.....
le problème c'est que le nombre de lignes peut varier, c'est pourquoi je ne
peut utiliser la formule A1 & " : " & B1& " - " &A2 & " : " & B2 car je ne
sais pas à l'avance ou m'arrêter
Je pensais alors utiliser une zone dynamique nommée Pointage =
DECALER($A$1;0;0;NBVAL($A:$A);2)

Comment afficher le contenu de pointage dans la cellule C1 ?

"Misange" discussion : #
Bonjour,
[...]

A : Absence - F: Formation - C: Congés annuels

Est ce possible ?
merci d'avance

Philippe.R
Le #6804061
Re,
Ce qui suit devrait donc convenir :

clic droit sur l'onglet de la feuille / visualiser le code / coller ce qui
suit dans le module de feuille qui s'est ouvert

'MPFE le 08/06/08
derlig = Range("a6549").End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, Range("a1:b" & derlig)) _
Is Nothing Then
End If
End Sub

--
[...]