Affichage d'un message d'attente pendant l'execution d'un script

Le
ben
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un message d'attente(sans le OK si possible)
pendant le traitement d'un script.
Celui-ci se refermera automatiquement lors de la fin du traitement.

Merci d'avance.

Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
Mascaret
Le #16592811
ben a écrit le 21/08/2008 14:25:

Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un message d'attente(sans le OK si possible)
pendant le traitement d'un script.
Celui-ci se refermera automatiquement lors de la fin du traitement.

+ 1

Merci d'avance.

Pareil ! :-)

Cordialement.

Idem
Gilles LAURENT [MVP]
Le #16595691
"Mascaret" news:48ad69cd$0$895$

| + 1

| Pareil ! :-)

| Idem

Bonsoir,

Je vous invite à jeter un oeil sur mon outil SplashLog ;-)

Un petit article sur mon site ici :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idP&Itemid(

Je reste dans l'attente de vos suggestions d'évolution.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

C'est possible avec, entre autres, mon utilitaire "message.exe"
(voir http://www.mclaveau.com/batch/util.html#307)

A noter un dérivé un peu particulier : "messclip.exe"
(voir : http://www.mclaveau.com/batch/util.html#308)
La différence, c'est qu'il est incrémental : on peut ajouter/mettre à
jour le texte du message affiché, simplement en copiant ce texte dans le
presse-papier (précédé par un mot-clef).

Rappel : pour lancer un programme, et récupérer la main immédiatement,
utiliser START.
Par exemple : start message "Bonsoir !" "Comment ça va ?"

@-salutations

Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #16597491
Re !

Il est aussi possible d'utiliser la commande msg.exe

Exemple :
msg %USERNAME% /TIME:3 "mon petit message de trois secondes"

Avantage : on peut faire passer le message sur un autre poste, via le
réseau

@-salutations
--
Michel Claveau
ben
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

> [...]

http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idP&Itemid(

Je reste dans l'attente de vos suggestions d'évolution.

Bonjour Laurent,

Merci.

Cependant je n'ai pas très bien saisie sur la facon de l'intégrer à mon
script ?.

Doit-on lancer ton script SplashLog, puis le mien, ou faut-il intégrer
SplahLog au mien ?.

Cordialement.
ben
Le #16723521
[...]

Le #16728921
"ben" news:
| Bonjour Laurent,

Bonjour,

| Merci.
|
| Cependant je n'ai pas très bien saisie sur la facon de l'intégrer à
| mon script ?.
[...]

C'est pourtant simple à intégrer ;-)

Pour l'initialisation (obligatoire) :
SplashLog -init

Ensuite pour écrire une ligne de log :
SplashLog -log "ma ligne de log_1"

Une nouvelle ligne de log :
SplashLog -log "ma ligne de log_2"

Une nouvelle ligne de log :
SplashLog -log "ma ligne de log_3"

Fin du traitement et si vous souhaitez fermer la fenêtre de log :
SplashLog -exit

Je vous invite à tester cet outil dans une invite de commandes
(cmd.exe). Vous comprendrez alors tout de suite son fonctionnement et
serez ensuite en mesure de l'intégrer dans votre script VBScript, Batch,
Perl, ...