Affichage des messages

3 réponses
regis
Bonjours à tous
Depuis quelque temps, quant j'envoie un message avec NET SEND vers un
poste XP pro SP2, celui-ci ne l'affiche plus, alors qu'il l'affichait
avant et que d'autres postes le reçoivent bien. Le service "Affichage
des messages" est sur automatique et démarré sur ce poste.
Commande que j'utilise: "NET SEND 192.168.1.64 texte..."
Je ne vois pas ce qui a changé sur ce poste et non sur les autres?
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
REGIS

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
&quot;regis&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjours &agrave; tous<br />
Depuis quelque temps, quant j'envoie un message avec NET SEND vers un<br />
poste XP pro SP2, celui-ci ne l'affiche plus, alors qu'il l'affichait<br />
avant et que d'autres postes le re&ccedil;oivent bien. Le service &quot;Affichage des<br />
messages&quot; est sur automatique et d&eacute;marr&eacute; sur ce poste.<br />
Commande que j'utilise: &quot;NET SEND 192.168.1.64 texte...&quot;<br />
Je ne vois pas ce qui a chang&eacute; sur ce poste et non sur les autres?<br />
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Es-tu vraiment s&ucirc;r et certain que le service est bien d&eacute;marr&eacute; ?<br />
Et qu'il l'est &eacute;galement sur les autres machines auxquelles tu veux adresser<br />
des messages ?<br />
<br />
Si la r&eacute;ponse est oui, je pencherais alors pour un coupe-feu un peu trop<br />
muscl&eacute; !<br />
En particulier du c&ocirc;t&eacute; des ports NETBIOS :<br />
TCP 139<br />
TCP 445<br />
UDP 137<br />
UDP 138<br />
<br />
--<br />
May the Force be with You!<br />
La Connaissance s'accro&icirc;t quand on la partage<br />
----------------------------------------------------------<br />
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org<br />
<br />
Dom
<blockquote class="block0"><br />
Bonjours &agrave; tous<br />
Depuis quelque temps, quant j'envoie un message avec NET SEND vers un<br />
poste XP pro SP2, celui-ci ne l'affiche plus, alors qu'il l'affichait<br />
avant et que d'autres postes le re&ccedil;oivent bien. Le service &quot;Affichage des<br />
messages&quot; est sur automatique et d&eacute;marr&eacute; sur ce poste.<br />
Commande que j'utilise: &quot;NET SEND 192.168.1.64 texte...&quot;<br />
Je ne vois pas ce qui a chang&eacute; sur ce poste et non sur les autres?<br />
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonsoir,<br />
<br />
Pour avoir rencontr&eacute; un cas de cette esp&egrave;ce avec le spool, je te conseille :<br />
<br />
1/ D&eacute;sactivation et arr&ecirc;t du service.<br />
<br />
2/ Arr&ecirc;t (&agrave; froid) du PC puis red&eacute;marrage.<br />
<br />
3/ R&eacute;activation en automatique et red&eacute;marrge du service.<br />
<br />
Peut &ecirc;tre que cela le fera ...<br />
<br />
Amiti&eacute;s.<br />
<br />
Dominique.<br />
<br />
regis
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjours &agrave; tous<br />
Depuis quelque temps, quant j'envoie un message avec NET SEND vers un<br />
poste XP pro SP2, celui-ci ne l'affiche plus, alors qu'il l'affichait<br />
avant et que d'autres postes le re&ccedil;oivent bien. Le service &quot;Affichage des<br />
messages&quot; est sur automatique et d&eacute;marr&eacute; sur ce poste.<br />
Commande que j'utilise: &quot;NET SEND 192.168.1.64 texte...&quot;<br />
Je ne vois pas ce qui a chang&eacute; sur ce poste et non sur les autres?<br />
Si quelqu'un peut me renseigner, merci.<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonsoir,<br />
<br />
Pour avoir rencontr&eacute; un cas de cette esp&egrave;ce avec le spool, je te conseille :<br />
<br />
1/ D&eacute;sactivation et arr&ecirc;t du service.<br />
<br />
2/ Arr&ecirc;t (&agrave; froid) du PC puis red&eacute;marrage.<br />
<br />
3/ R&eacute;activation en automatique et red&eacute;marrge du service.<br />
<br />
Peut &ecirc;tre que cela le fera ...<br />
<br />
Amiti&eacute;s.<br />
<br />
Dominique.<br />
<br />
Bonjour,<br />
</blockquote><br />
C'est bon. J'ai arr&ecirc;t&eacute; le service en laissant en automatique, red&eacute;marr&eacute;<br />
le PC et fais un essai. Le message apparait. merci<br />
REGIS<br />
<br />