Affichage des miniatures dans l'explorateur

Zebu
Bonjour,

Nous utilisons beaucoup l'affichage en miniature, entre autre pour nos
fichiers pdf, ce qui permet au premier coup d'oeil de connaitre le contenu
dudit fichier.
Dernièrement, après quelques mises à jour, il n'y a plus que l'icone
générique Adobe qui est affiché.

Malgré les recherches sur Google, pas de solution trouvé :
* dans les options des dossiers, la case à cocher "toujours afficher des
icones, jamais des miniatures" est décochée,
* la réparation de l'installation d'adobe reader
* le changement d'association de acrobat pro à acrobat reader

si quelqu'un à une piste pour nous aider...
nous avons des Vista home et pro, 32 et 64 bits selon, mais la même erreur
partout

merci

Zebulator

Azo4
tu as bien exploré toutes les possibilités de "affichage" : volets,
personnaliser -- tous les éléments--, détails...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Zebu
Bonsoir Azo4,

Oui, tout a été tenté de ce coté là...

Par contre, profitant d'un dimanche après-midi ennuyeux (...) j'ai ressorti
un vieux portable avec XP, j'ai installé la même version de Adobe reader (la
dernière) et la, j'ai bien l'affichage de la première page en miniature...

je reste perplexe !

je tente les forums adobe en anglais, des fois que...

Zebulator

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Zebu
Bonsoir tous,

J'ai trouvé une manipulation qui fonctionne chez moi sur les forum Adobe

http://forums.adobe.com/message/1770425#1770425 (message 47)

je le traduis ici, pour ceux qui maitrise mal la langue de Shakespeare ;o)
en espérant que cela en aidera d'autres...

1. Désinstaller Adobe Reader / tous les autres lecteurs de pdf.

2. Installer PDF-XChange Viewer (gratuit), mais ne pas lui permettre de
devenir le visualiseur PDF par défaut.
Vous pouvez l'obtenir à cette adresse :
http://www.docu-track.com/home/prod_user/PDF-XChange_Tools/pdfx_viewer/

3. Installer PDF-XChange Viewer. Encore une fois, ne pas lui permettre de
devenir le visualiseur PDF par défaut.

4. Vérifier les mises à jour en utilisant le menu «Aide | Vérifier les mises
à jour ..."

5. Installez la mise à jour des extensions d'environnement qu'il propose

6. Installer Adobe Reader 9.

7. Exécutez le nettoyage de disque et supprimer toutes les miniatures

8. Rebooter

bonne soirée à tous

Zebulator

Zebu
De rien,

la manipulation est longue et je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne,
c'est tout ce qu'il me fallait ;o))