affichage en miniatures

Le
Pierre Wauthy
Bonjour,

Lorsque j'utilise l'explorateur (sous XP SP2) pour voir le contenu de "mes
documents", dans le fichier "mes images" je n'ai plus la vision en miniature
des images, uniquement l'icône de ACDsee et en dessous le nom de l'image. Si
je demande un "apercu" alors les images apparaisse, mais pas en mode
"miniatures".

Comment rétablir la possibilité de voir dans l'explorer des images en mode
"miniatures"

Merci

Pierre
FDDKDR

"Pierre Wauthy" message de groupe de discussion :

[...]

C'est en installant ACDsee que vous avez activé ce choix (ACDsee comme
lecteur par défaut des images).

Essayer de rétablir le bon paramétrage :
Ouvrir un dossier quelconque -> menu "Outils" -> choisir "Options des
dossiers".
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, aller dans l'onglet "Types de fichiers".
Faire défiler jusqu'à obtenir le type de fichier (image) que vous voulez
reconfigurer.
En général, la grande majorité des photos est en JPEG.
Donc, choisir dans cet exemple l'extension "JPEG", et/ou "JPG".

Là, deux solutions, la plus simple, vous rétablissez le paramétrage
d'origine : alors il suffit de cliquer sur le bouton "Restaurer" en bas de
la fenêtre.

Sinon, manuellement :
Après avoir sélectionné "JPEG" et/ou "JPG" (ou autre), cliquer sur la partie
basse de la fenêtre sur le bouton "Avancé".
Dans la nouvelle fenêtre "Modification du type de fichier", sélectionner
"Preview" (prévisualisation) et cliquer sur le bouton à droite "Modifier" et
remplacer dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action"
par le bon programme (normalement : "Aperçu des images et des télécopies
Windows").
Vous pouvez le faire aussi avec "Open" et "Edit", en sélectionnant le
programme de votre choix.

Autre méthode, mais qui enlèvera la possibilité d'avoir comme lecteur de
photo par défaut ACDsee : clic droit sur la photo -> "Ouvrir avec" ->
attention, surtout prendre l'option "Choisir le programme" -> dans la
nouvelle fenêtre, choisir "Aperçu des images et des télécopies Windows",
mais avant de valider, surtout bien cocher la case "Toujours utiliser ce
programme pour ouvrir ce type de fichier". Valider.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre Wauthy
Le #1164096
Merci pour ton aide,
mais lorsque je fais tes instruction alors en miniatures j'ai une icône qui
ressemble à un payasage (couché de soleil sur mer avec un voilier) et pas une
"miniatures de mes images.
Que faire ?

Bonjour,

[...]

Le #1164093
[...]

Laquelle des 3 solutions proposées ?

Et cette image correspond à quoi ?
A celle de la photo, ou c'est toujours le même icône quelque soit la photo ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre Wauthy
Le #1163959
je fais "option des dossiers", "type de fichier", alors sur jpg je n'ai pas
l'option "avancé", je dois d'abord faire "restaurer, alors je peux choisir
"avancé", et là je prend modifier, et je choisi "apercu des images et
télécopies Windows",
Après TOUTES mes icônes sont devenues un petits payasage (couché de soleil),
celà doit être une icônes de Windows.

[...]

Le #1163958
un oubli, il faut savoir que ACDsee était installé depuis longtemps et que
j'ai jamais eu ce problème par le passé. La seule chose qui s'est produite
récemment c'est l'installation de la mise à jour "framework.net" qui ne s'est
pas bien passée. A la fin, message d'erreur : mise à jour incomplète.

[...]

Le #1162735
Fred,

encore merci pour ton aide, mais je n'y suis pas arrivé par tes solutions.
J'ai donc fait "une restauration" à une date antérieure et tout est revenu en
ordre.

Merci pour tes conseils.

Pierre

[...]

Le #1162184

[...]