affichage sur moniteur 16/9

Le
B a l o o
Bonjour;
Je viens de changer de moniteur (cathodique ctandard -->> tft 16/9 eme )
Or , malgré les règlages manuels , France2 par exemple affiche une image
écrasée en hauteur , alors que France3, Arte s'affichent en plein écran
sans déformations

Le moniteur (PBell Maestro 240W) est Plug and Play et fonctionne normalement
sous les appli graphiques genre Photoshop. Je n'aime pas OSD mais il faut
faire avec

Une idée ?
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18817001
Bonsoir,

"B a l o o" discussion :
[...]
Merci

Il est rare que les moniteurs PC ait des fonctionnalités de TV, comme le
redimensionnement automatique.
Ce réglage est plutôt laissé aux logiciels. Et les flux vidéos, selon les
sources, ne respectent pas toujours les standards...
(selon le type d'émission ou de film, ou selon les chaînes, ils ne sont pas
tous en "vrai" 16/9eme ... France 2 n'est pas réputée pour respecter ce
format ... et même les moniteurs PC sont souvent plutôt en 16/10e que 16/9e)

Il faut trouver le bon paramétrage dans le logiciel qui vous permet de
regarder la TV.
Si c'est le Media Center, regarder dans les paramètres -> général
Mais les options disponibles ne sont pas légions ... et peu de chance que
cela permette de corriger ce type de déformation...

Cordialement,

Fred.
FDKDR( :-Fred-: )
B a l o o
Le #18819391
Merci Fred

"FDDKDR ( :-Fred-: )" ebhD%
[...]

Frédéric Niquet
Le #18902471
Bonsoir a toi, Le problème de format est due a la chaine directement.
suivant les émissions, le format change. Tu peut zoomer et dezoomer via la
télécommande du media center. cela réglera le problème sans soucie.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" discussion : ebhD#
[...]

Le #18943931
Vaut mieux tard que jamais : merci
J'ai en effet installé la telecommande et tout va bien