Affichage d'un nombre

Dominique MARTIN
Bonjour,

j'ai un problème d'affichage d'un nombre dans un formulaire

je souhaiterais voir les valeurs de la façon suivante :
8 Kg si la valeur du champ est 8
8,2 Kg si la valeur du champ est 8.2
8,312 Kg si la valeur du champ est 8,312.

J'ai essayé différents formats sans succès
format 0" Kg" décimale Auto
format 0,000" Kg" décimale Auto
format 0" Kg" décimale 3

Le format le moins mauvais est 0,###" Kg" mais il affiche 8, Kg au lieu de 8
Kg ce qui n'est pas très joli.

D'autre part peut-on centrer par rapport à la virgule les valeurs d'un champ
dans un formulaire tabulaire continu ?

Merci pour votre aide
Dominique

Tisane
Bonjour Dominique,

[...]

Ta demande n'est pas cohérente en termes de base de données (ni d'ailleurs
d'affichage numérique).
Le formatage d'un champ vaut pour la totalité des enregistrements. Autrement
dit, toutes les valeurs numériques d'un champ doivent afficher le même
nombre de décimales.
Donc, dans la table, tu peux demander un format 0,000" kg" si tu peux avoir
jusqu'à 3 décimales.
En affichage feuille de données ou continu, il n'y a pas d'alignement prévu
sur la virgule pour la raison indiquée précédemment. L'alignement des
nombres est donc normalement à droite.

Personnellement, je n'indique *jamais* les unités de mesure dans les données
elles-mêmes car je trouve que cela alourdit la lecture. Et quand il s'agit
des symboles monétaires et que la base est également utilisée sur un poste
dont le paramétrage régional est différent, on a quelques surprises...
En revanche, je l'indique *toujours* dans le nom du champ et dans la
légende.
Par exemple : nom du champ = Poids_kg
Légende = Poids (en kg)
Au passage, le kilo ne prend pas de majuscule (sauf le Kilo informatique qui
vaut 1024 ;-)

Je suppose que dans un formulaire ou un état, on peut utiliser une formule
conditionnelle pour afficher les données comme tu le souhaites, mais je n'ai
pas cherché.

En espérant qu'un autre contributeur répondra mieux à ta demande,

--
Tisane

Dominique MARTIN
Bonjour,