Affichage du numero de jour dans iCal

2 réponses
Herve
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel (sur le mod=E8le de NumSemaine pour les
num=E9ros de semaine) qui permet d'afficher le num=E9ro du jour dans
l'ann=E9e (ex. aujourd'hui 14/3 =3D jour 74) ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article
,
Herve wrote:

Bonjour,

Connaissez vous un logiciel (sur le modèle de NumSemaine pour les
numéros de semaine) qui permet d'afficher le numéro du jour dans
l'année (ex. aujourd'hui 14/3 = jour 74) ?

Avec AppleScript. Adapté en vitesse d'un script pour numéroter les
semaines. Créer un calendrier dédié dans iCal. Coller le script
ci-dessous dans l'Editeur de Script, modifier les trois variables (nom
du calendrier, interval des années à traiter) puis lancer l'exécution du
script. C'est pas très rapide mais ça semble fonctionner.

Patrick

--
-- SET INTERVAL RANGE and TARGET CALENDAR
--

set calName to "Day Number"

set startYear to 2008
set endYear to 2010

--

repeat with theYear from startYear to endYear

-- Get Jan 01
set jan01Str to "01-01-" & (theYear as text)
set jan01date to date jan01Str

-- Get Jan 01 of following next
set nextJan01Str to "01-01-" & ((theYear + 1) as text)
set nextJan01date to date nextJan01Str

set theDay to jan01date
set theDayNum to 1

repeat
set theDayNumText to "Day " & theDayNum

-- Add to calendar
tell application "iCal"
set theCal to item 1 of (every calendar whose title is calName)
tell theCal
make new event at end of events with properties ¬
{start date:theDay, summary:theDayNumText, allday event:true}
end tell

-- Next day
set theDayNum to theDayNum + 1
set theDay to theDay + 1 * days

-- Stop if on Jan 1st
if theDay is greater than or equal to nextJan01date then exit repeat

end repeat
--
Patrick Stadelmann

Herve
On 14 mar, 13:39, FM wrote:
Un logiciel non, mais par-contre quelqu'un l'a fait pour 2008.

Merci, effectivement ceci répond tout à fait à ma demande et
fonctionne sans pb avec iCal :
<http://collection.sasfepu.free.fr/palm/download/calendrier/2008/
semjour_ics.zip>

Hervé