Affichage d'un numéro de semaine avec l'objet calendar

jerome
Bonjour,

J'ai un objet de type calendar.
J'arrive à partir d'une date à récupérer le numéro de la semaine mais je ne
sais pas comment faire pour, à partir d'un numéro de semaine, positionner le
calendrier sur la semaine concernée.

Jacques93
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
[...]

Il me semble que le contrôle Calendar (MSCAL.OCX) est livré avec Office
et non pas VB, il ne dispose pas de propriété Week. On peut contourner
le problème (pas très élégamment) avec la méthode NextWeek. Sem étant la
semaine sur laquelle on veut se positionner :

Me.Calendar1.Value = "01/01/2007"
For i = 1 To Sem - 1
Me.Calendar1.NextWeek
Next

Le contrôle calendrier de VB s'appelle MonthView, il est inclus dans
mscomct2.ocx (Microsoft Windows Common Controls-2). Il dispose d'une
propriété Week permettant de se positionner sur la semaine de son choix

Me.MonthView1.Week = Sem

et d'une propriété ShowWeekNumber permettant d'afficher les numéros de
semaine à gauche du calendrier :

Me.MonthView1.ShowWeekNumbers = True

--
Cordialement,

Jacques.
jerome
Merci beaucoup

"Jacques93" wrote in message
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
> [...]

Me.MonthView1.Week = Sem

et d'une propriété ShowWeekNumber permettant d'afficher les numéros de

LE TROLL
Bonjour,

En complément de ce qu' a dit Jacques:

Sub numero_semaine()
Dim ladate As Date
Dim semaine As Integer
'
ladate = objet.value = "01/01/2007"
semaine = DatePart("ww", ladate, 2, 2)

'peut être que ça, ça marche, à tester ?
semaine = DatePart("ww", objet.value, 2, 2)
'
le réglage 2, 2 = semaine ayant le jeudi et
commençant le lundi (semaine civile officielle)
End Sub

http://irolog.free.fr/joe.htm