Affichage d'un numéro de semaine avec l'objet calendar

3 réponses
jerome
Bonjour,

J'ai un objet de type calendar.
J'arrive à partir d'une date à récupérer le numéro de la semaine mais je ne
sais pas comment faire pour, à partir d'un numéro de semaine, positionner le
calendrier sur la semaine concernée.

Merci

3 réponses

Jacques93
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
Bonjour,

J'ai un objet de type calendar.
J'arrive à partir d'une date à récupérer le numéro de la semaine mais je ne
sais pas comment faire pour, à partir d'un numéro de semaine, positionner le
calendrier sur la semaine concernée.

Il me semble que le contrôle Calendar (MSCAL.OCX) est livré avec Office
et non pas VB, il ne dispose pas de propriété Week. On peut contourner
le problème (pas très élégamment) avec la méthode NextWeek. Sem étant la
semaine sur laquelle on veut se positionner :

Me.Calendar1.Value = "01/01/2007"
For i = 1 To Sem - 1
Me.Calendar1.NextWeek
Next

Le contrôle calendrier de VB s'appelle MonthView, il est inclus dans
mscomct2.ocx (Microsoft Windows Common Controls-2). Il dispose d'une
propriété Week permettant de se positionner sur la semaine de son choix

Me.MonthView1.Week = Sem

et d'une propriété ShowWeekNumber permettant d'afficher les numéros de
semaine à gauche du calendrier :

Me.MonthView1.ShowWeekNumbers = True

--
Cordialement,

Jacques.
jerome
Merci beaucoup

"Jacques93" wrote in message
news:
Bonjour jerome,
jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un objet de type calendar.
> J'arrive à partir d'une date à récupérer le numéro de la semaine mais je

ne
> sais pas comment faire pour, à partir d'un numéro de semaine,

positionner le
> calendrier sur la semaine concernée.
>

Il me semble que le contrôle Calendar (MSCAL.OCX) est livré avec Office
et non pas VB, il ne dispose pas de propriété Week. On peut contourner
le problème (pas très élégamment) avec la méthode NextWeek. Sem étant la
semaine sur laquelle on veut se positionner :

Me.Calendar1.Value = "01/01/2007"
For i = 1 To Sem - 1
Me.Calendar1.NextWeek
Next

Le contrôle calendrier de VB s'appelle MonthView, il est inclus dans
mscomct2.ocx (Microsoft Windows Common Controls-2). Il dispose d'une
propriété Week permettant de se positionner sur la semaine de son choix

Me.MonthView1.Week = Sem

et d'une propriété ShowWeekNumber permettant d'afficher les numéros de
semaine à gauche du calendrier :

Me.MonthView1.ShowWeekNumbers = True

--
Cordialement,

Jacques.

LE TROLL
Bonjour,

En complément de ce qu' a dit Jacques:

Sub numero_semaine()
Dim ladate As Date
Dim semaine As Integer
'
ladate = objet.value = "01/01/2007"
semaine = DatePart("ww", ladate, 2, 2)

'peut être que ça, ça marche, à tester ?
semaine = DatePart("ww", objet.value, 2, 2)
'
le réglage 2, 2 = semaine ayant le jeudi et
commençant le lundi (semaine civile officielle)
End Sub

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"jerome" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai un objet de type calendar.
| J'arrive à partir d'une date à récupérer le
numéro de la semaine mais je ne
| sais pas comment faire pour, à partir d'un
numéro de semaine, positionner le
| calendrier sur la semaine concernée.
|
| Merci
|