affichage du "O" minuscule [resolu]

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Le 02/07/2014 23:27, Bruno Ducrot a écrit :

(Je relance un nouveau fil !)
..

Bonjour à tous ceux qui ont essayé de me dépatouiller et je remercie
particulièrement Bruno Ducrot qui m'a fait prendre conscience que mon
problème venait de Clementine !

Je ne comprends pas comment j'ai pu mettre un raccourci pour cette
application qui était dans la barre des tâches et pour laquelle il me
suffisait de cliquer sur son icone pour la lancer. Je comprends d'autant
moins que j'écoute la radio tout en "travaillant" sur mon ordi depuis
des mois voire plus ! Ce raccourci n'avait aucune raison d'être !

Comme vous pouvez le voir, mon problème a disparu avec l'enlèvement de
clementine dans la barre des tâches mais maintenant, je ne peux plus la
lancer car dès que j'essaie d'écouter la radio par cette application,
mon "o" minuscule ne fonctionne plus !

Je demande donc à nouveau votre aide pour supprimer ce raccourci inutile
et stupide ! (ou inversement ! :-)

Merci d'avance

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
Philippe
Le #26238932
Le Thu, 03 Jul 2014 11:19:05 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Effacer les répertories suivants
dans /home/user/.cache/ le répertoire Clementine
dans /home/user/.config/ le répertoire Clementine

Il doit être possible de réutiliser Clementine sans tomber dans le piège
du raccourci «o»

Sinon, pour les radios, je préfère Rhythmbox

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Jacques Gerbaud
Le #26239162
Le 03/07/2014 11:32, Philippe a écrit :
Le Thu, 03 Jul 2014 11:19:05 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Merci de la réponse rapide !

Effacer les répertories suivants
dans /home/user/.cache/ le répertoire Clementine

pas de clementine dans le cache !

dans /home/user/.config/ le répertoire Clementine

oui, il existait et supprimé !

Il doit être possible de réutiliser Clementine sans tomber dans le piège
du raccourci «o»

en effet, relance de clementine et... ça marche mais : bibliothèque vide !
Vite on recharge skyfm/mostly classical et... tout baigne (en ce moment,
le canon de Palchebel !)

Sinon, pour les radios, je préfère Rhythmbox

Essayé Rhythmbox mais je préfère clementine, ou radiotray (probablement
parce qu'il y a Skyfm)

Merci encore, ma config est comme avant !

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
Jean-Jacques Gerbaud
Le #26239152
[...]

Sergio
Le #26239482
Le 03/07/2014 12:38, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Je me contente de VLC avec une liste maison (où il n'y a pas skyfm !).
Un des gros avantages que je n'ai trouvé que dans Deadbeef : On peut choisir indépendamment le périphérique de sortie. Pratique :
J'ai des petits HP pour les sons divers (sons système, jeux...) et une sortie sur la chaîne pour la musique.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 03/07/2014 12:38, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Vite on recharge skyfm/mostly classical et... tout baigne (en ce moment,
le canon de Palchebel !)

^^^

Allons bon, ce ne sont plus les 'o' qui disparaissent, mais
maintenant tu as des lettres qui se baladent ailleurs.

Bon courage !

:-D
Philippe
Le #26241112
Le Thu, 03 Jul 2014 12:38:38 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Sinon, pour les radios, je préfère Rhythmbox

Essayé Rhythmbox mais je préfère clementine, ou radiotray (probablement
parce qu'il y a Skyfm)

Il ne faut pas être prisonnier des preset du logiciel. Tu as la liberté
de mettre ce que tu veux dans le logiciel de ton choix.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Jacques Gerbaud
Le #26241412
Le 03/07/2014 22:06, Philippe a écrit :
[...]

Certainement, mais c'est probablement parce que je n'ai pas beaucoup de
temps pour chercher comment modifier la configuration de base du
logiciel. Si la configuration de base d'un logiciel contient ce que je
veux, je ne vais pas plus loin !

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
moi-meme
Le #26241642
Le Fri, 04 Jul 2014 00:42:40 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

<troll du vendredi>
quand ça marche on ne touche pas
</troll>