affichage onglet dans IE8

6 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

Quand je clique sur un lien dans un mail lu par OE et que mon browser par
défaut est Firefox, la page correspondante s'ouvre dans un nouvel onglet et
s'affiche automatiquement.
La même manip avec IE8 (idem je crois avec IE7) donne lieu à une nouvelle
page (et non onglet) en réduction dans la barre de tâche.

Ce n'est certainement qu'une question de réglage, mais je ne vois pas
comment faire.

Merci d'avance pour les précisions que vous pouvez m'apporter.

--

Gérard Rigaud

6 réponses

Luc
Gérard Rigaud a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Quand je clique sur un lien dans un mail lu par OE et que mon browser
par défaut est Firefox, la page correspondante s'ouvre dans un nouvel
onglet et s'affiche automatiquement.
La même manip avec IE8 (idem je crois avec IE7) donne lieu à une
nouvelle page (et non onglet) en réduction dans la barre de tâche.

Ce n'est certainement qu'une question de réglage, mais je ne vois pas
comment faire.

Les onglets d'IE se paramètres dans les Options Internet --> onglet
'Général' --> bouton 'Paramètres' de l'item 'Onglets'

Merci d'avance pour les précisions que vous pouvez m'apporter.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gérard Rigaud
Luc wrote:
Gérard Rigaud a écrit...

Les onglets d'IE se paramètres dans les Options Internet --> onglet
'Général' --> bouton 'Paramètres' de l'item 'Onglets'

je l'avais vu.
mais ça ne modifie pas le comportement de IE8 lors de son lancement.
sur ce plan là la gestion des onglets par FireFox me semble meilleure.

merci

--

Gérard Rigaud
Sergio
Gérard Rigaud a écrit :
Luc wrote:
Gérard Rigaud a écrit...

Les onglets d'IE se paramètres dans les Options Internet --> onglet
'Général' --> bouton 'Paramètres' de l'item 'Onglets'

je l'avais vu.
mais ça ne modifie pas le comportement de IE8 lors de son lancement.
sur ce plan là la gestion des onglets par FireFox me semble meilleure.

Disons que Firefox avec TabMixPlus (ou d'autres extensions
similaires...) gère mieux les onglets que IE7/8. Par exemple, pas moyen
sans extension qu'il ouvre la page d'accueil dans les nouveaux onglets
qu'une page vierge...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le vendredi 8 mai 2009 à 10:01, Sergio a écrit :

Gérard Rigaud a écrit :
Luc wrote:
Gérard Rigaud a écrit...

Les onglets d'IE se paramètres dans les Options Internet --> onglet
'Général' --> bouton 'Paramètres' de l'item 'Onglets'

je l'avais vu.
mais ça ne modifie pas le comportement de IE8 lors de son lancement.
sur ce plan là la gestion des onglets par FireFox me semble meilleure.

Salut,

Disons que Firefox avec TabMixPlus (ou d'autres extensions
similaires...) gère mieux les onglets que IE7/8.
Par exemple, pas moyen
sans extension

Tu compares un navigateur extensible avec un module complémentaire avec un
avigateur extensible sans extension, pourquoi ?

qu'il ouvre la page d'accueil dans les nouveaux onglets
qu'une page vierge...

Si, si... et sans extension, IE8 peux ouvrir la page d'accueil pré-définie
dans chaque nouvel onglet.
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/pref_onglets_ie8.png
Il donne aussi le choix d'ouvrir une page vide à l'ouverture d'un nouvel
onglet.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
rm a écrit :

Disons que Firefox avec TabMixPlus (ou d'autres extensions
similaires...) gère mieux les onglets que IE7/8.
Par exemple, pas moyen
sans extension

Tu compares un navigateur extensible avec un module complémentaire avec un
avigateur extensible sans extension, pourquoi ?

qu'il ouvre la page d'accueil dans les nouveaux onglets
qu'une page vierge...

Si, si... et sans extension, IE8 peux ouvrir la page d'accueil pré-définie
dans chaque nouvel onglet.

Justement, c'est des reproches que je faisais à Firefox, pas IE 8 !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Lou Ravi
Gérard Rigaud wrote:
Luc wrote:
Gérard Rigaud a écrit...

Les onglets d'IE se paramètres dans les Options Internet --> onglet
'Général' --> bouton 'Paramètres' de l'item 'Onglets'

je l'avais vu.
mais ça ne modifie pas le comportement de IE8 lors de son lancement.
sur ce plan là la gestion des onglets par FireFox me semble meilleure.

merci

Je crois que c'est au niveau de la programmation. Firefox ne permet pas
plus d'une instance d'un programme, ou au moins s'en sert de cell qui
est ouverte déjà si c'est le cas, tandis que IE ouvre une nouvelle
instance quoi qu'il soit. Autant que je sache il n'y a rien à faire de
ce coté là, sauf de prier pour l'intervention Mâitre Bellamy qui semble
connaître Windows mieux que Billou lui-même et pourrait te sortir
d'affaire avec un trafic dans le BdR.