Affichage d'opinion

ricazerty
Bonjour à tous,

Conformément au décret n° 82-220 du 25 février 1982
portant application de la loi n° 79-1150 du 29 décembre
1979 relative à la surface minimale et aux emplacements
de l'affichage d'opinion et des associations sans but lucratif,
chaque commune doit mettre à disposition de la population
une surface d'affichage proportionnelle au nombre de ses
habitants; par exemple 4m² pour une population de moins
de 2.000 habitants etc...

Voici plus d'un an que j'ai demandé par LRAR auprès de
ma Mairie que ce décret soit appliqué => sans résultat.
Le 21 mars 2010 je prévenais Mr le Préfet de la situation
par mail en lui demandant d'intervenir comme le prévoit
la loi => pas de réponse.
Le 18 mai je réitère cette demande cette fois par LRAR
et toujours pas de réponse à ce jour...

Cette situation me porte à considérer, en toute mauvaise
foi d'ailleurs, que si aucun emplacement n'est attribué à
l'affichage d'opinion, tout emplacement est par conséquent
susceptible de servir de support au dit affichage. Je ne me
prive d'ailleurs pas de coller ici et là sans conséquences
pour le moment et me demande dans quelle mesure cette
situation n'est pas préférable à un encadrement stricte...

- Quels risques cours-je dans ces conditions à coller ici et
là tout en respectant les règles élémentaires du collage ?
- Quels moyens me restent-il pour imposer l'application
de ce décret ?

Pas de From
Bonjour,

ricazerty

| - Quels moyens me restent-il pour imposer l'application
| de ce décret ?

Caramba... E viva LA Revoloucionne...

--
.
alain
ricazerty wrote:

[...]

habitants; par exemple 4m" pour une population de moins
de 2.000 habitants etc...

L'état de droit a quelques faiblesses, un maire ou un préfet peuvent
être surchargés de travail pour ne pas pouvoir s'occupper de cette
demande somme toute très secondaire, juste une suggestion, des agences
de publicité proposent des surfaces de 5 metres sur 4 judicieusement
disposées dnas les villes, pourquoi n'y auriez vous pas recours ?

Mais rassurez vous, l'état de droit fonctionne efficacement en d'autres
occasions, par exemple, les voleurs de poules sont toujours sévèrement
poursuivis.

Alain

[...]

Pas de From
Bonjour,

Alain191

| juste une suggestion, des agences de publicité proposent des
| surfaces de 5 metres sur 4 judicieusement disposées dnas les
| villes, pourquoi n'y auriez vous pas recours ?

Excellent.

| Mais rassurez vous, l'état de droit fonctionne efficacement en
| d'autres occasions, par exemple, les voleurs de poules sont
| toujours sévèrement poursuivis.

Et condamnés !!!

Mais pas les anciens Présidents ... anciens ministres ... anciens
maires de très grandes villes ... Etc ... qui, lorsqu'ils sont
sévèrement poursuivis, ne sont évidemment jamais rattrapés !!!

Et je dirais : "c'est tant mieux, il ne manquerait plus que l'on
sapât bêtement la confiance aveugle du bon peuple dans ses dirigeants
éclairés" ...

Bonne journée.

--
.
ricazerty
"Pas de From"/"Ricazerty"

juste une suggestion, des agences de publicité proposent des
surfaces de 5 metres sur 4 judicieusement disposées dnas les
villes, pourquoi n'y auriez vous pas recours ?

Excellent.

Le jugement de certains de mes semblables
me laissera toujours rêveur...
enzo diver
On 25 juin, 12:25, "ricazerty" wrote:
"Pas de From"/"Ricazerty"

> Excellent.

Le jugement de certains de mes semblables
me laissera toujours rêveur...

Sans doute n'êtes vous si semblables que ça ...

Pas de From
Bonjour,

ricazerty

| Sans doute ! ;-))

Ce n'est pas forcément aussi gratifiant pour vous que vous
semblez le supposer et c'est fort heureux pour les autres.

--
.
alain
ricazerty wrote:

"Pas de From"/"Ricazerty"

> Excellent.

Le jugement de certains de mes semblables
me laissera toujours rêveur...

Il y avait quelques traces d'ironie dans tout ceci, ne vous inquietez
pas...

Alain
ricazerty
"Alain191"/"Ricazerty

[...]

Désolé de ne pas avoir suffisamment reniflé ces traces! ;-)
Yop
être surchargés de travail pour ne pas pouvoir s'occuper de cette demande

Les priorités des "élites" et du bon peuple n'ont jamais été les mêmes,
l'actualité le démontre tous les jours.