Affichage ou Formatage Conditionnel

Alain TEYSSEDRE
Bonjour

J'ai découvert récemment la base référençant tous les pays réalisées par
Raymond.

Super Génial ... et hop illico presto je l'inclus dans mon appli qui tout de
suite prend une
dimension internationale ...

Sauf que ça fait 2 heures que je n'arrives pas à modifier mon appli pour que
mes numéros de
télephones s'affichent en 04 32 32 32 24 lorsque le pay est France et (33) 4
45 56 67 66
pour les autres pays .

Ce que j'aimerai c'est que quelque l'utilisateur ne soit pas contraint de
suivre un masque déterminé
pour entrer les données et que la mise en forme se fasse toute seule pour
lui.
et que cette mise en forme se retrouve si j'exporte mes données vers un
tableur ou un doc Word
par exemple.

Merci pour votre aide

Alain

Raymond
Bonjour.

D'abord il faut connaître le langage utilisé sur le PC, sinon tu ne pourras
rien faire. pour ce tu trouveras la fonction sur:
http://access.seneque.free.fr/langage.htm (cocher la librairie office)
ensuite tu détermineras ton inputmask et ta propriété format selon le
résultat du langage.
pour l'exportation, il faudra modifier ta requête et mettre un champ calculé
avec la fonction format.

--
@+
Raymond Access MVP.

"Alain TEYSSEDRE" a écrit dans le message
de news:
[...]

Alain TEYSSEDRE
Re-Bonjour

je crois que je dois re-préciser ce que je cherche à faire.

Le langage utilisé sur mon PC est le français et pour l'instant je part du
principe
que mes utilisateurs seront des Français.(je n'ai pas bien compris pourquoi
il me fallait
conaitre le langage utilisé sur le PC)

En fait dans mon appli j'enregistre des adresses avec Num de téléphone.
Mon internationalisation vise simplement à ajouter des adresses étrangères.
L'affichage du numero de téléphone sera donc différent en fonction du pays

je pensais donc mettre une procédure évènementielle sur AfterUdapte de mon
champ Pays
pour definir le format du num de tél:
If Me.Pays = "France" then
(le format d'affichage de mes num de tel est 00/ 00/ 00/ 00
Else
(le format d'affichage de mes num de tel est "(33)" 0/ 00/ 00 / 00/
00)
End If

donc pour déterminer l'input masque c'est un code du style
Me.NumTéléphone.InputMask = 00/ 00/ 00/ 00 (est ce exact ?)

@+
Alain

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Le inputmask est 00 00 .................
pour indiquer un caractère inséré il faut indique et non /

je pensais que ton application serait installée à l'étranger, donc la
numérotation française n'est pas la même en france et à partir de
l'étranger.
--
@+

[...]

Alain TEYSSEDRE
Donc si on parle d'input mask, lutilisateur est obligé de rentrer les
chiffres selon le masque.

Existe t il une solution du genre:
je tape les chiffres au km (ex : 443322112)
et ça m'affiche un texte formaté impeccable (33) 4 43 32 21 12

@+

[...]

Raymond
inputmask (00") "00/00/00/00/00
ça permet de taper à la place des 0 les autres caractères étant ignorés.
je te conseille de lire l'aide car il faut savoir si tu veux mémoriser le
mask ou non dans la donnée.
--
@+