Affichage papier à lettre dans Outlook

14 réponses
Gérard Rigaud
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop sévère
?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une autre
de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

--

Gérard Rigaud

10 réponses

1 2
Pascal
Le 19/01/2011 17:28, Gérard Rigaud a écrit :
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop
sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une
autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

pas sur de ce que j'avance mais ce genre de fonctionalités suppose que
l'affichage du mail se fait en html (il parait que c'est pas bien de
rédiger des mail en html) du coup il faudrait peut être que le
destinataire active cette fonctionalité de son côté Affichage html
En même temps je connais pas outlook mais ça ressemble à un truc du genre
bon courage
LeLapin
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une autre de
mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

La plupart des gens intelligents désactivent la lecture des mails HTML.

--
LeLapin
Pascal
Le 19/01/2011 19:44, LeLapin a écrit :
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop
sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une
autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

La plupart des gens intelligents désactivent la lecture des mails HTML.

Je ne vois pas trop le lien avec l'intelligence.
J'imagine que la raison est toute autre....
un début de piste peut être
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d371af7$0$22864$ :

pas sur de ce que j'avance mais ce genre de fonctionalités suppose que
l'affichage du mail se fait en html (il parait que c'est pas bien de
rédiger des mail en html)

Légende urbaine ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LeLapin
Pascal a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 19/01/2011 19:44, LeLapin a écrit :
Gérard Rigaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop
sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une
autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

La plupart des gens intelligents désactivent la lecture des mails HTML.

Je ne vois pas trop le lien avec l'intelligence.
J'imagine que la raison est toute autre....
un début de piste peut être

Les malwares.

--
LeLapin
siger
Gérard Rigaud a écrit :

Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus
trop sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à
une autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon
interlocuteur.

Est-ce que l'image est jointe au message ou n'est-ce qu'une adresse
vers le fichier sur ton disque dur ?

suivi sur fr.comp.mail

--
siger
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4d3761a5$0$32453$
Légende urbaine ! ;-)

Tu veux dire rumeur ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d3790a9$0$7007$ :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4d3761a5$0$32453$
Légende urbaine ! ;-)

Tu veux dire rumeur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_urbaine
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4d383c5d$0$5429$
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d3790a9$0$7007$ :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4d3761a5$0$32453$
Légende urbaine ! ;-)

Tu veux dire rumeur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_urbaine

Pour ne fois, wiki te dit exactement la vérité : à savoir que c'est une
traduction
mot à mot de l'amerloque - ce que je sous-entendais.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
(À propos de "écrire les courriels en HTML c'est mal")

Alain Naigeon a écrit :

"Jacquouille la Fripouille" a

Légende urbaine ! ;-)

Tu veux dire rumeur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_urbaine

Pour ne fois, wiki te dit exactement la vérité : à savoir que
c'est une traduction
mot à mot de l'amerloque - ce que je sous-entendais.

C'est ni une rumeur ni une légende urbaine : ça a été une saine
recommandation.
Aujourd'hui, les arguments sont bien moins solides : le poids des
messages n'a plus d'importance et les risques d'infection ont disparu.
Il reste :
- La mise en page qui, si elle n'est basée que sur des effets de
traitement de texte disparait si le message est transféré ou copié et
que ça passe par le filtre TXT ;
- L'inconfort du choix de la police et de la couleur de fond de
l'expéditeur qui change à chaque message ;
- Les citations en cas de réponses qui sont plus compliquées.

Depuis quelques mois j'ai paramétré mon courrielleur pour ouvrir les
messages en HTML parce que trop de gens utilisent ça pour la mise en
page (italique, gras, couleur, police etc.) c'est inutile aujourd'hui
de demander à faire autrement, de toutes façon parsonne ne comprends
quand tu dis sur une liste de discussion "n'écrivez pas en HTML".

C'est pourtant très facile de s'en passer, mais voilà, c'est comme ça.

--
siger
1 2