Affichage par défaut de la fenêtre Nouveau document

Tof
Bonjour =E0 tous,=20

Est-il possible de d=E9finir par d=E9faut l'affichage de la fen=EAtre "Nouv=
eau=20
document" de Word (obtenue par CTRL+N), celle qui permet de choisir un=20
mod=E8le de document ?
La pr=E9sentation est toujours sous forme d'ic=F4nes, je souhaiterais pour=
=20
ma part obtenir la pr=E9sentation sous forme de liste.

Est-ce possible ?
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire, et bonne journ=E9e =E0=
=20
tous.
--=20
Cordialement,=20
Tof

Tisane
Bonjour Tof,

Est-il possible de définir par défaut l'affichage de
la fenêtre "Nouveau document" de Word
(obtenue par CTRL+N), celle qui permet de choisir un
modèle de document ?
La présentation est toujours sous forme d'icônes,
je souhaiterais pour ma part obtenir la présentation
sous forme de liste.

Chez moi, le <Ctrl>N (toutes versions confondues) ouvre directement un
nouveau document sans rien me proposer.
En passant par le menu Fichier | Nouveau, les modèles sont bien proposés.
(le raccourci <Ctrl>N est indiqué dans la v2000 en regard de cette commande
mais a été retiré dans les autres versions...).
Si tu cliques sur l'icône "Liste", l'action est mémorisée tant que Word
n'est pas fermée.

Cette question, posée sur les forums Word de temps en temps, n'a pas reçu de
réponse autre que de passer par une macro.
En l'occurrence, comme celle-ci :
Sub FileNew()
SendKeys "%2"
Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub

que tu peux placer dans ton normal.dot.
Elle s'exécutera quand tu passeras par Fichier | Nouveau.
Je n'aime pas ce type de macro avec SendKeys, mais en attendant mieux, cela
fonctionne.

--
Tisane

Tof
In article ,
says...

Merci beaucoup Tisane. Votre sagesse a infusé ;) en moi. Je vais essayer
cette méthode.
--
Cordialement,
Tof