Affichage parasité avec Ubuntu et chipset i815e

Le Gaulois
Bonjour,

Sur une machine équipée d'un chipset i815e qui prend en charge
l'affichage, la mémoire vidéo étant prise sur la mémoire centrale,
je viens d'installer Ubuntu 6.06.1 desktop i386.

ça fonctionne mais l'affichage est perturbé par des lignes verticales
pointillées de couleur bleue ou mauve qui défillent verticalement.
Le problème était présent pendant l'installation est l'est toujours
après reboot.

J'ai testé la mémoire avec Memtest86+ et aucun problème n'a été
détecté.

La machine est un Compaq Deskpro avec processeur Pentium III 933
et 384 Mo de SDRAM. Windows fonctionnait sans aucun problème.

En bootant sur un CD Knoppix 3.1 je ne recontre pas ce problème.

Avez vous une idée sur la façon de résoudre ce problème ?

sansflotusspam
Le Gaulois wrote:

[...]

les synchros H et V de l'écran ....