affichage des partitions étendues et logiques

corbie
Bonjour,

Sur un disque dur (p. ex. sda) contenant un syst=E8me Linux,=20
il y a une une partition primaire + une partition =E9tendue contenant
plusieurs partitions logiques pour : /boot /var /usr /home etc ...

La commande :
# fdisk /dev/sda
va t-elle m'afficher toutes ces partitions sus-cit=E9es de "sda" ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 21 mars 2011 à 16:22:45, corbie a écrit :
Bonjour,

Sur un disque dur (p. ex. sda) contenant un système Linux,
il y a une une partition primaire + une partition étendue
contenant plusieurs partitions logiques pour : /boot /var
/usr /home etc ...

La commande :
# fdisk /dev/sda
va t-elle m'afficher toutes ces partitions sus-citées de
"sda" ?

« fdisk -l /dev/sda » le fera (et quittera).

« fdisk /dev/sda » te donnera une invite pour manipuler la table
(donc p.ex. la voir avec la commande 'p').

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sebastien Rodriguez
Le 21 mars 2011 16:22, corbie a écrit :
Bonjour,

Sur un disque dur (p. ex. sda) contenant un système Linux,
il y a une une partition primaire + une partition étendue contenant
[...]

fdsik -l /dev/sda doit correspondre à ta demande.

Cordialement,
Sébastien Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Mar 2011 16:33:35 +0100,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :

> [...]

« fdisk /dev/sda » te donnera une invite pour manipuler la table
(donc p.ex. la voir avec la commande 'p').

bonjour,

serait il possible également d'employer cfdisk ?

slt
bernard