Affichage perturbé au démarrage

1 réponse
alain
Bonjour,

Sur un mini 3.1 avec 10.6.7 que je viens d'acheter et n'utilise que
depuis une semaine ou deux.

Lors du démarrage à froid, parfois l'écran gris, celui avec la pomme et
l'animation rotative, se maintein longtemps (2 minutes ou plus) et
présente quelques perturbations, petits rectangles noirs de quelques
millimètres vaguement groupés en ligne.

Les premières fois que j'ai observé cela, pensant à un plantage, j'ai
éteint par le bouton d'alim, puis redémarré après plusieurs secondes,
sans problèmes.

L'usage se passe sans soucis aucun.

Par hasard, lors d'une extinction, j'ai commandé plutôt une mise en
veille et m'en suis rendu compte peu après en voulant effectuer un
démarrage, cette fois l'ordi est sorti de ce qui semble être une veille
et était totalement fonctionnel.

Quelqu'un aurait déjà vu ça ? Apparemment ce n'est pas grave mais cela
doit sans doute rêveler un trouble, une idée ?

Alain

suivi fr.comp.os.mac-os.x

1 réponse

fra
Alain191 wrote:

Sur un mini 3.1 avec 10.6.7 que je viens d'acheter et n'utilise que
depuis une semaine ou deux.

Lors du démarrage à froid, parfois l'écran gris, celui avec la pomme et
l'animation rotative, se maintein longtemps (2 minutes ou plus) et
présente quelques perturbations, petits rectangles noirs de quelques
millimètres vaguement groupés en ligne.

Les premières fois que j'ai observé cela, pensant à un plantage, j'ai
éteint par le bouton d'alim, puis redémarré après plusieurs secondes,
sans problèmes.

L'usage se passe sans soucis aucun.

Avec mes deux minis (core solo et core2duo) l'affichage lors du
démarrage sur un écran non-Apple (Formac 21') s'est toujours fait de
manière "bizarre".
Avec le core solo j'avais des dédoublements de l'image avec la pomme
grise ; ça disparaissair à l'apparition du desktop. Par contre en cas de
"force reboot" (plantage), je n'avais pas se dédoublement et il
apparaissait après démarrage au moment du bureau (beaucoup plus génant)
; il fallait que je reboot une deuxième fois.
Avec le core2duo actuel, l'écran reste noir assez longtemps pendant le
démarrage (je ne vois jamais la pomme grise) ; l'écran ne s'allume alors
que j'ai déjà l'image de fond d'écran...
--
Fra