Affichage photos impossible (PP2003)

4 réponses
C15
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un ami qui, lorsqu'il veut copier coller une photo dans une diapo
se trouve avec un cadre ayant la dimension de la photo et une grosse
croix rouge dans ce cadre.

J'ai vérifié les formats, les options, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci de votre aide.

A+

C15

4 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ne jamais faire de copier-coller de photos dans PPT, mais des insertions à
partir de fichiers de photos situés sur l'ordinateur
"C15" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un ami qui, lorsqu'il veut copier coller une photo dans une diapo se
trouve avec un cadre ayant la dimension de la photo et une grosse croix
rouge dans ce cadre.

J'ai vérifié les formats, les options, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour,

Merci de cette réponse de Jean-Pierre, il faut cependant remarquer que
le copier-coller fonctionne souvent.
Je dirai donc à mon ami de prendre cette précaution d'enregistrement au
préalable.

A+

C15

C15 a écrit :
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un ami qui, lorsqu'il veut copier coller une photo dans une diapo
se trouve avec un cadre ayant la dimension de la photo et une grosse
croix rouge dans ce cadre.

J'ai vérifié les formats, les options, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci de votre aide.

A+

C15

mOmO
oui, en général ça fonctionne;
mais au lieu de récupérer le fichier original de l'image, tu récupères
ce qui sert à l'affichage, avec les distorsions et un sur-poids souvent
très important, et si le codage du fichier n'est pas le codage "naturel"
du log d'affichage, tu peux récupérer un truc inutilisable;
fais 2 PPS avec les mêmes images, une fois par copier-coller, une fois
par insérer, et utilise des images de provenance et de formats divers
(jpg, png, gif, tif, ..)

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé C15 Kazékri . . .

Bonjour,

Merci de cette réponse de Jean-Pierre, il faut cependant remarquer que
le copier-coller fonctionne souvent.
Je dirai donc à mon ami de prendre cette précaution d'enregistrement
au préalable.

A+

C15

C15 a écrit :
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un ami qui, lorsqu'il veut copier coller une photo dans une
diapo se trouve avec un cadre ayant la dimension de la photo et une
grosse croix rouge dans ce cadre.

J'ai vérifié les formats, les options, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci de votre aide.

A+

C15

mOmO a écrit :
oui, en général ça fonctionne;
mais au lieu de récupérer le fichier original de l'image, tu récupères
ce qui sert à l'affichage, avec les distorsions et un sur-poids souvent
très important, et si le codage du fichier n'est pas le codage "naturel"
du log d'affichage, tu peux récupérer un truc inutilisable;
fais 2 PPS avec les mêmes images, une fois par copier-coller, une fois
par insérer, et utilise des images de provenance et de formats divers
(jpg, png, gif, tif, ..)

salut

Bonsoir,

Merci de cette réponse, je vais tester.

A+

c15