affichage plein ecran impossible avec diaporama windows

14 réponses
scab
je viens d'acquerrir un ultra portable MEDION AKOYA LS ecran 16/10 carte
graphique intel 915 GM chipset express family quand je fais un diaporama des
photos windows j'ai 2 barres noires sur les cotés j'ai une résolution de
1280X800 si je change la résolution en 1024X768 j'ai le plein ecran mais les
images sont tres déformées au niveau de ma carte j'ai mis le pilote à jour
mais pas d'autre résolution par contre au niveau windows ne peut on pas faire
quelque chose .
Merci de votre réponse

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Les écrans LCD ont une définition d'écran définie par construction. On peut
en changer, bien sûr, mais ce n'est pas conseillé.

Tout dépend donc de votre écran (15 ou 17 pouces ?). En principe, ça devrait
passer avec 1280x1024.
C'est 1024x768 ou 1280x1024.

1200x800 n'est pas au rapport 4/3, d'où ces bandes noires.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Lire 1024x768 ou 1280x960.

Je me suis emmêlé les pinceaux ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
scab
j'ai oublié de mentionner que l'écran est un 12 pouces
"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Lire 1024x768 ou 1280x960.

Je me suis emmêlé les pinceaux ! :-)

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
j'ai oublié de mentionner que l'écran est un 12 pouces

Ah ! Alors là faut pas dépasser le 800x600 !
Mais ne vous étonnez pas si l'affichage est parfois bizarre avec un tel
écran. J'espère au moins que la matrice est au format 4/3 ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

scab
ok merci j'aurais preferé trouver une autre solution d'affichage peut etre en
modifiant les parametres du diaporama mais apparement ce n'est pas possible
car en 800X600 c'est vraiment pas terrible merci quand meme .

salutations scab

Coucou à toutes et à tous
J'ai consulté le Net à propos de votre appareil. En fait l'écran passe bien
le 1280, malgré sa toute petite taille !

Mais il n'est pas au rapport 4/3 conventionnel. Il est donc normal d'avoir
des bandes noires sur les côtés si vos photos, elles, sont au rapport 4/3.

Pour faire des essais, créez une image quelconque dans la même définition
que celle de votre écran (1280x800).
Sont-elles en plein écran ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
scab
j'essaye ce weekend et je vous tiens au courant merci encore

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

J'ai consulté le Net à propos de votre appareil. En fait l'écran passe bien
le 1280, malgré sa toute petite taille !

Mais il n'est pas au rapport 4/3 conventionnel. Il est donc normal d'avoir
des bandes noires sur les côtés si vos photos, elles, sont au rapport 4/3.

Pour faire des essais, créez une image quelconque dans la même définition
que celle de votre écran (1280x800).
Sont-elles en plein écran ?

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

scab
j'ai repris une photos avec mon numerique mais je n'ai pas la résolution
1280X800 j'ai parcontre télécharger un outil supplementaire qui s'appelle
resize picture on peut changer dont les tailles sur afficheur des images
windows mais je ne peut avoir des résolutions qui correspondent au 4/3 et pas
16/10 quand je vais sur personnaliser la résol je tape 1280X800 il se met en
1280X960 automatiquement donc toujours les bandes noires sur le coté.

"scab" wrote:

j'essaye ce weekend et je vous tiens au courant merci encore

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

J'ai consulté le Net à propos de votre appareil. En fait l'écran passe bien
le 1280, malgré sa toute petite taille !

Mais il n'est pas au rapport 4/3 conventionnel. Il est donc normal d'avoir
des bandes noires sur les côtés si vos photos, elles, sont au rapport 4/3.

Pour faire des essais, créez une image quelconque dans la même définition
que celle de votre écran (1280x800).
Sont-elles en plein écran ?

--
Cordialement

========== > > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Hum...

Chargez votre photo dans un logiciel de retouche d'images ; un vrai !

Retaillez votre image (Il va falloir couper) ou mieux, créez pour l'occasion
une image, un dessin ! Allez dans Paint, fourni avec Windows. Faites juste
un rectangle de couleur, en 1280x960 et voyez s'il s'affiche entièrement. Il
s'agit de voir si votre système est défaillant ou si c'est votre définition
d'écran qui crée ce phénomène.

Le but est de savoir si une image ayant les mêmes dimensions que votre écran
est affichée normalement, en plein écran.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
scab
bonjour,bon j'ai été dans paint et j'ai créer deux images l'une en 1280X800
j'ai un affichage plein ecran au diaporama puis une autre image en 1280X960
là le diaporama affiche les bandes noires donc pas de plein ecran ceci peut
il vous renseigner afin de trouver une solution ,en vous remerciant encore
,salutations scab
1 2