Affichage de plusieurs buffers

Sebastien Mengin
Bonjour,

Je travaille souvent avec trois ou quatre buffers ouverts en même temps,
pour avoir sous les yeux les divers éléments que j'utilise.

Mais parfois, j'ai besoin de ne me concentrer que sur un seul buffer
pendant un moment, ou bien tout simplement de l'afficher "en grand".

Un coup de C-x 1 et le tour est joué, oui.

Mais j'aimerais revenir à mon affichage précédent (les 4 buffers en même
temps) d'un seul coup, également. Un genre de C-x 4, par exemple, et qui
se souviendrait de quels buffers étaient affichés avant le C-x 1 ci-dessus.

Est-ce possible ?

Merci d'avance,
--
Sébastien

Daimrod
Sebastien Mengin writes:

[...]

J'aime bien Workgroups[1] qui permet d'avoir plusieurs configurations en
même temps, les sauvegarder, etc...

[1] https://github.com/tlh/workgroups.el
Sebastien Mengin
Le 23/04/2012 22:03, Daimrod a écrit :
Sebastien Mengin writes:
[...]

Intéressant, merci !

--
Sébastien
Alain Ketterlin
Sebastien Mengin writes:

[...]

winner-mode permet ça, et ça marche bien pour moi dans des cas co mme
celui que tu décris.

| `M-x winner-mode' is a global minor mode that records the changes in
| the window configuration (i.e. how the frames are partitioned into
| windows), so that you can "undo" them. To undo, use `C-c left'
| (`winner-undo'). If you change your mind while undoing, you can redo
| the changes you had undone using `C-c right' (`M-x winner-redo').
| Another way to enable Winner mode is by customizing the variable
| `winner-mode'.

-- Alain.
Pascal J. Bourguignon
Sebastien Mengin writes:

[...]

Le plus simple c'est de garder la configuration de fenêtre dans un
registre.

C-x r w a <- la dernière lettre est le régistre où l'on enregistre
la configuration.

Ensuite on peut y revenir avec:

C-x r j a <- la même lettre.

A bad day in () is better than a good day in {}.
Sebastien Mengin
Le 23/04/2012 22:32, Alain Ketterlin a écrit :
winner-mode permet ça, et ça marche bien pour moi dans des cas comme
celui que tu décris.

Oui, bien vu, et très simple à mettre en œuvre, merci !

--
Sébastien