Affichage police Webdongs different sur IE6 et Firefox 1.5

2 réponses
p.brie
Bonjour,

Voici un bout de code trait=E9 differemment par Firefox 1.5 et IE 6

<span style=3D"font-family: Webdings; color: red; font-size: 10pt">4</
span>

Sur la m^me machine :

Sous IE 6 : affiche une fleche rouge dirig=E9e vers la droite (ce que je
veux)
Sous Firefox affiche "4" en rouge :-(

Une id=E9e ?

merci
Patrice

2 réponses

Patrick Texier
Le 30 May 2007 01:30:09 -0700, a écrit :

Une idée ?

Oui, reposer la question dans le bon groupe
<news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>
Jean-Marc Desperrier
wrote:
<span style="font-family: Webdings; color: red; font-size: 10pt">4</
span>

Sur la m^me machine :
Sous IE 6 : affiche une fleche rouge dirigée vers la droite (ce que je
veux)
Sous Firefox affiche "4" en rouge :-(

Je pense quand même que la réponse intéresse un peu plus que juste les
auteurs.

La réponse est que le jeu de caractère sur lequel est basé HTML est
unicode, et le caractère 4 doit être représenté par un glyphe qui
correspond à cela.

Ici tu fais une énorme bidouille pour tricher, bidouille que Fx refuse,
et dont le résultat même si le navigateur est tolérant est totalement
aléatoire (dès que webdings n'est pas présent sur le poste, on aura de
nouveau un 4).

La bonne solution est d'utiliser un caractère dont la représentation
dans unicode correspond réellement à ce que tu veux afficher.

Voir ici pour choisir cela :
http://www.alanwood.net/unicode/arrows.html