Affichage - polices - pas très bling bling

Le
Pierre Maurette
(supersedes <mn.333a7d83eda34eeb.79899@wanadoo.fr>)

(j'aurais plutôt écrit 'blink blink', mais Google ne trouve que des
'bling bling')

Bonjour,

Je suis sous XP x64, carte nVidia GeForce MX440, 1280 x 1024 sur un 19"
LCD de base.
Le Linux est par exemple une Mandriva 2008, GeForce 7200GS, même écran
puisqu'en KVM.
Je trouve l'affichage sous Windows généralement agréable, exploitant
bien l'écran. Sous Linux, ça dépend pas mal des distributions. J'ai
donc installé dans la Mandriva tout untas de polices, et vaguement
réglé le truc. Le résultat est que j'ai maintenant des caractères plus
agréables sous cet OS que sous XP. Sous XP, mes polices ne semblent pas
antialiasées, même quand elles son un poil plus grandes que sous Linux.
Ce n'est pas dramatique, mais franchement regrettable quand on passe
beaucoup de temps devant l'ordinateur.
Je donne deux exemples:
- sur ce site, Firefox des deux cotés:
<URL:http://www.tvmag.com/programmesTV/guide_tele.html?now=1>
les petits caractères de base.
- avec le tableur d'Open Office, par exemple en Arial 10, 11 ou 12.

En revanche, c'est très joli avec Outlook et Excel, très joli ou pas
mal le site sous IE7. Il y a donc une solution

Correction: je viens de vérifier, et j'ajoute que c'est toujours plus
joli sous IE7 que sous Firefox - XP, y compris sur des sites "à moi".
Ce qui pourrait d'ailleurs me faire reconsidérer mes critères de choix
de taille D'ailleurs je me rend compte aujourd'hui que j'vais prios
l'habitude sous Firefox d'augmenter systématiquement la taille des
caractères (Ctrl + roulette) jusqu'à une taille qui antialiase, et que
je ne le faisais pas sous IE.

J'ai installé le driver nVidia - je me contentais du driver Microsoft -
pour pouvoir régler l'antialiasing, mais ça n'a rien changé.

Y a-t-il un autre point de réglage ?

Bonne journée,

--
Pierre Maurette
John of Aix
Pierre Maurette wrote:
(supersedes
(j'aurais plutôt écrit 'blink blink', mais Google ne trouve que des
'bling bling')

Essaie Panneau de config/system/avancé cocher 'lisser les polices à
l'écran'.
Pierre Maurette
Le #14552371
John of Aix, le 06/03/2008 a écrit :
Pierre Maurette wrote:
(supersedes
(j'aurais plutôt écrit 'blink blink', mais Google ne trouve que des
'bling bling')

Essaie Panneau de config/system/avancé cocher 'lisser les polices à l'écran'.

Merci. C'est chez moi Panneau de config/system/avancé/Paramètres (dans
'Performaces') /puis choisir un cas parmi 4, et éventuellement cocher
'lisser les polices à l'écran'.
Je l'ai fait, j'ai même redémarré, ce n'est pas vraiment mieux...

--
Pierre Maurette
Sergio
John of Aix avait écrit le 06/03/2008 :
Pierre Maurette wrote:
(supersedes
(j'aurais plutôt écrit 'blink blink', mais Google ne trouve que des
'bling bling')

Essaie Panneau de config/system/avancé cocher 'lisser les polices à l'écran'.

Plutôt :
Clic-droit sur le bureau. "Propriétés", onglet "Apparence", Cliquer sur
"Effets" et cocher "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords
des polices d'écran".
Choisir "Standard", si on a écran à tube cathodique, et "Clear Type" si
on a un LCD.

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH

pour pouvoir régler l'antialiasing

antialiaser

/(en)-ti-a-lia-ze/ vt.
[GRAPH] Francisation d'un terme Brit. Exécuter un anti-aliasing sur
une image ou une partie de cette image. Il vaut mieux utiliser le terme
« anticréneler », même s'il n'existe pas.
Articles liés à celui-ci :
anticréneler retouche
Articles voisins :
ANSI - ANSI.SYS
- antémémoire - anthropométrie - anti-aliasing - anti-aliaser -
anticrénelage - anticréneler - antimalware - ANTIOPE

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Maurette
Le #14552311
Sergio, le 06/03/2008 a écrit :
John of Aix avait écrit le 06/03/2008 :
Pierre Maurette wrote:
(supersedes
[...]

Merci. Ça marche. Le rendu n'est pas exactement le même que sous Linux,
mais c'est tout bon.

--
Pierre Maurette
milsabords
Sergio, le 06/03/2008 a écrit :
John of Aix avait écrit le 06/03/2008 :
Pierre Maurette wrote:
(supersedes
[...]

Pour optimiser, utilise Cleartype Tuning de chez MS.
Pierre Maurette
Le #14552051
milsabords, le 07/03/2008 a écrit :

[...]

Pour optimiser, utilise Cleartype Tuning de chez MS.

Merci, c'est effectivement pratique. Seul problème, pas moyen d'y
accéder une fois installé, je dois relancer le setup, choisir 'repair'
et accepter le lancement à la suite de l'installation...

--
Pierre Maurette
milsabords
[...]

Si tu es sous XP il exécute sous IE. Sous Vista il faut le télécharger et
l'exécuter à partir du panneau de config.