Affichage des prix : quand 99 est écrit en caractères minuscules

Le
A.M.
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis quelque temps, dans certains magasins, la
différence de taille entre les chiffres des euros et ceux des centimes
augmente considérablement.

Un exemple ici :

http://www.oositoo.com/blog/images/2002-94-photo/kiabi.JPG

Il est évident qu'on veut que le client potentiel voie un 7 à la place
du 8 quasiment équivalent au prix réel, ceci avec la motivation qu'on
peut deviner.

Quelqu'un sait-il ce que dit la loi à ce sujet ?

--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
A.M. wrote :

J'ai remarqué que depuis quelque temps, dans certains magasins, la
différence de taille entre les chiffres des euros et ceux des centimes
augmente considérablement.

je l'avais déjà remarqué quand c'était des francs tu crois que c'est
dans le même but?

[...]

qu'il faut pas être con pour faire les courses et qu'éventuellement tu
peux te faire cimenter le fion si tu veux pas te faire mettre
Ascadix
Le #24518061
A.M. avait énoncé :
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis quelque temps, dans certains magasins, la
différence de taille entre les chiffres des euros et ceux des centimes
augmente considérablement.

Sans vouloir paraître "méchant", tu t'appelle hibernatus ? et on vient
tout juste de te décongeler ?

[...]

Bof ..la loi étant acheté par ceux-là même qui sont à la source de ces
pratiques, faut pas attendre grand chose

T'as ça:
Article 11
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid”9484784E02BF8D9F4635320204C641.tpdjo12v_2?cidTexte=JORFTEXT000000689147&idArticle=&dateTexte 120529

Quand à savoir sur quels critères on juge le "parfaitement lisible"
...pas trouvé trace.

--
@+
Ascadix
[...]

L'abréviation de franc est F et non Frs conne on le voit souvent.
Pour les Euros, c'est ? et non pas ?rs
Et ça, c'est la loi !
A.M.
Le #24518121
Le 29/05/2012 19:56, Ascadix a écrit :

[...]

Je sais très bien que le procédé n'est pas nouveau, mais depuis peu de
temps, je crois qu'on a plus que largement dépassé les bornes.

T'as ça: Article 11
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid”9484784E02BF8D9F4635320204C641.tpdjo12v_2?cidTexte=JORFTEXT000000689147&idArticle=&dateTexte 120529

Merci

Quand à savoir sur quels critères on juge le "parfaitement lisible"
...pas trouvé trace.

C'est bien là le problème. Même mon épouse, pourtant parfaitement
sensibilisée par mes soins, s'est faite avoir par un 99 parfaitement
invisible sans ses lunettes qui ne lui sont pourtant pas nécessaires
autrement.

En plus, c'était sur un produit affiché 4,99. Ce qui signifie pour moi
qu'elle s'est fait escroquer de 25% du prix lisible.

--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
[...]

Je crois avoir vu un compte-rendu de "question à l'assembleé" ou un
truc du même genre ou il était considéré que suivant la jurisprudence,
pour un contrat, un texte en corp 8 était bien lisible.

avec corp 8 défini comme un texte ou l'écart entre le haut d'un "f" et
le bas d'un "p" fait 3mm.

J'ai beau être myope, je crois que sur une étiquette de magasin, un mot
en corp 8 dans le rayon, c'est visible comme "une trace" et pas "un
mot"

--
@+
Ascadix
A.M. wrote :
[...]

ben dis donc toi tu t'es fait escroquer en l'épousant!!! et de 50%
puisque c'est ta moitié
or, comme les autres 50% ne sont pas fameux non plus...........