Affichage rétréci en console avec nouvel écran

mahashakti89
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran , Iiyama 27 pouces, ce
qui me change de l'écran précédent, mais je rencontre un problème:
l'affichage en console est rétréci, je veux dire par là que l'affichage
n'occupe pas tout l'écran.Même problème au boot avec Grub qui n'occupe
pas tout l'espace.
Par contre sous xorg tout roule.
J'ai regardé dans l'OSD de l'écran , c'est bien sur full screen. L'écran
est relié à la carte en DVI.

Une idée ???

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 28 Feb 2012 17:05:33 +0100
mahashakti89 wrote:

[...]

Installer read-edid pour voir ce que l'écran raconte (ptêt qu'il
est aussi utilisé par le system, sèpu), et retester avec une liai son
VGA.

--
// Minor lesson: don't fuck about with something you don't fully
understand -- the dosdoom source code

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Arnaud Hocevar
------9GBBQQDVUO261BC2ZS6ZRL8I07IBGH

Salut,

Tu as dans le menu de ton écran la possibilité d'activer ou désactiver l'upscaling (nécessaire pour Grub ou la console qui ne sont pas en 1920x1200 voir plus).
cherche dans la documentation fournie ou sur le site du constructeur.

Arnaud

mahashakti89 wrote:

[...]

Tu as dans le menu de ton écran la possibilité d&#39;activer ou désactiver l&#39;upscaling (nécessaire pour Grub ou la console qui ne sont pas en 1920x1200 voir plus).<br>
cherche dans la documentation fournie ou sur le site du constructeur.<br>
ntactez
------9GBBQQDVUO261BC2ZS6ZRL8I07IBGH--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
mahashakti89 wrote:

[...]

Pas de liaison vga sur la carte mais je vais tester read-edid ...

Merci

[...]

mahashakti89
mahashakti89 wrote:

[...]

Voila ce que sort get-edid :

get-edid: get-edid version 2.0.0

Performing real mode VBE call
Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
Function supported
Call successful

VBE version 300
VBE string at 0x11100 "NVIDIA"

VBE/DDC service about to be called
Report DDC capabilities

Performing real mode VBE call
Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x0 cx=0x0
Function supported
Call successful

Monitor and video card combination does not support DDC1
transfers
Monitor and video card combination supports DDC2 transfers
0 seconds per 128 byte EDID block transfer
Screen is not blanked during DDC transfer

Reading next EDID block

VBE/DDC service about to be called
Read EDID

Performing real mode VBE call
Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
Function supported
Call failed

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
EDID claims 255 more blocks left
EDID blocks left is wrong.
Your EDID is probably invalid.

le sens de branchement du cable DVI a t'il une importance ??

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Tue, Feb 28, 2012 at 05:45:50PM +0100, mahashakti89 wrote:
On Tue, Feb 28, 2012 at 05:28:08PM +0100, Arnaud Hocevar wrote:
[...]

mahashakti89 wrote:

la seule chose que je vois dans l'OSD est dans le menu Image des options
H.Position , V.Position, Phase , je ne sais si c'est à cela que tu fais
référence ?? Mais je n'y ai pas accès.

[...]

Bzzz
On Tue, 28 Feb 2012 17:48:27 +0100
mahashakti89 wrote:

The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
EDID claims 255 more blocks left
EDID blocks left is wrong.
Your EDID is probably invalid.

Bizarre pour un MO si récent.

le sens de branchement du cable DVI a t'il une importance ??

Ben, si tu le branche à l'envers, tu risque de l'avoir dans le dos:)

Pas de liaison vga sur la carte

IMHO tu es coincé: j'ai déjà vu des cas similaires et on ne s'en
était sorti que grace au VGA.
--
The reason Roman Catholics are allowed to use the rhythm method of
birth control is that it doesn't work.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

mahashakti89 wrote:

[...]

Dans les menus du moniteur, là où il y a Phase, V.Position, H.Position,
est-ce qu'il n'y a pas aussi une entrée Aspect ? Si c'est le cas, essaie
de jouer sur les deux options possibles (Full et Aspect ?)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89

mahashakti89 wrote:

[...]

le cas, essaie de jouer sur les deux options possibles (Full et spect)

Je suis déjà sur full ... en fait je m'en suis sorti en utilisant un
adaptateur VGA , j'utilise la liaison VGA depuis le moniteur et j'ai
branché un adaptateur vga-dvi sur la carte graphique et ça marche.
Mais je trouve bizarre que laliaison DVI-DVI me donne ce genre de
problème.

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
mahashakti89 wrote:

[...]

Effectif ...comme mentionné dans un autre post avec une liaison VGA -
adaptateur VGA-DVI sur la carte graphique - ça marche mais je trouve ça
bizarre et j'aimerais bien que DVI-DVI fonctionne. C'est une liaison
plus moderne.

[...]

Bzzz
On Tue, 28 Feb 2012 19:48:47 +0100
mahashakti89 wrote:

[...]

A ma connaissance elle est presque abandonnée.
Et le fait que VGA fonctionne est logique: tu envoies un signal
analogique que le MO peut adapter, alors qu'avec DVI tu envoies du
digital qui n'est pas modifiable par le MO mais directement
interprété.

--
Toto, I don't think we're in Kansas anymore.
-- Judy Garland, "Wizard of Oz"

1 2