Affichage sous condition d'un commentaire

Le
Pierre F.
Bonjour;

Je cherche à faire surgir un commentaire au coin de la cellule B4 d'un=

tableau si et seulement si une condition est réalisée dans la plage D=
5:D30

si(nb(D5:D30)>0; . ???

Puis-je m'en sortir comme cela ou faut-il passer par une macro ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

PS: Actuellement, le commentaire ne s'affiche que si la souris passe sur =

le coin de la cellule B4
JB

Set rng = [D5:D30]
If Not Intersect(rng, Target) Is Nothing Then
[B4].Comment.Visible = Application.CountA(rng) > 0
End If
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip

JB

On 21 mar, 15:09, "Pierre F."
[...]

Jacky
Ceci peut-être, dans le module de la feuille en question
'---------
Application.EnableEvents = False
If Application.Count([d4:d30]) > 0 Then
[b4].ClearComments
[b4].AddComment
[b4].Comment.Text Text:=Application.UserName & Chr(10) & "plage D5:D30>0"
Range("B4").Comment.Visible = True
Else
[b4].ClearComments
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
'---------

--
Salutations
JJ

"Pierre F." c9434$46013c7d$55da2a7a$
[...]

Merci pour la réponse trèèèès rapide :-) et pour le classeur d' exemples.

Ça marche très bien... sauf que:

a) J'aurais dû le préciser dans ma question, mais le contenu des
cellules D5:D30 est soit "" (rien), soit "!!"; Les cellules D5:D30
contiennent la formule: =SI(P5>2;"!!";"")

Ce sont les points d'exclamation qui devraient déclencher le
commentaire, et pas des nombres.

b) une fois le commentaire affiché, et si le contenu de certaines
cellules change, les !! disparaissent; il faudrait alors que le
commentaire disparaisse aussi. Est-ce possible ?

Merci;

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Ceci peut-être, dans le module de la feuille en question
'---------

[b4].ClearComments

Bonjour;

Est-ce que la ligne ci-dessus signifie de détruire le commentaire ?
Si c'est le cas, ça ne va pas; le commentaire est fixe; j'ai juste
besoin qu'il s'affiche ou pas selon que la colonne D contient ou non 2
ou plusieurs !!

Merci!

Cordialement,
Pierre F.

Jacky
Le #4321171
Re...
.....j'ai juste besoin qu'il s'affiche ou pas .....
'-----------

If Application.Count([d5:d30]) > 1 Then
[b4].Comment.Visible = True
Else
[b4].Comment.Visible = False
End If
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Pierre F." e73b3$46015c4c$55da2a7a$
Bonjour,
[...]

Le #4321151
Utiliser l'évennement Calculate:

Private Sub Worksheet_Calculate()
Set rng = [D5:D30]
[B4].Comment.Visible = Application.CountIf(rng, "!!")
End Sub

JB

On 21 mar, 17:08, "Pierre F."

[...]

Le #4321131
Utiliser l'évennement Calculate:

Private Sub Worksheet_Calculate()
Set rng = [D5:D30]
[B4].Comment.Visible = Application.CountIf(rng, "!!")
End Sub

Ouiiiiiiiiiii !

Merci; ça va impec!!

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.

[...]
Ça ne marche pas :-(( pourtant, la procédure me semblait pertinente.

Le calculate de JB fonctionne.

Merci.
Cordialement,
Pierre F.