Affichage standard MSProject pour tous les chefs de projet

moi
Bonjour,

Je fonctionne sous MSProject non Serveur avec un fichier des ressources
partagées lié à pas mal de fichiers projets, que les chefs de projet de mon
service, doivent mettre à jour et piloter.

Depuis que nous fonctionons sous ce système, l'affichage standard (je veux
parler des vues/paramètres de vues, etc... quand on ouvre le fichier) a
considérablement évolué, puisque nos besoins se sont précisés et j'ai voulu
simplifier les choses proposées en standard en enlevant l'inutile. Par
exemple, nous avons mis en place dernièrement dans la vue Gant Suivi, des
barres de couleur différentes en fonction de planification de référence (on
en utilise 3), j'ai aussi réduit le nombre des affichages possible en me
limitant à 5 affichages possibles sur la droite de l'écran.

Bref, je fais des modfs au fur et à mesure et à chaque fois que je souhaite
répercuter une modification majeure, je n'ai pas trouvé de meilleur moyen que
d'ouvrir tous les fichiers MSProject et de faire la modif sur chacun d'entre
eux. Ce qui est très long. Par exemple, pour la définition de 3 barres de
couleur différentes selon les références de planification, existe t il un
autre moyen pour répercuter cette modification dans tous les fichiers
MSProject en cours????

Je pense au fichier .MPT mais je ne sais pas très bien à quoi ça sert, je ne
sais pas comment le manipuler et je ne sais pas si je peux répercuter ce
genre de chose par ce moyen???

Merci pour votre aide.

Vincent Isoz
Bonsoir,

Oui il existe une autre méthode que j'ai déjà développé pour un client et
qui était dans mon livre à l'époque. Il faut passer par du VBA.

Je ne peux pas vous donner le code (pour des raisons commerciales) mais vous
pouvez chercher de ce côté car le code est très facile à mettre en place qui
on a des connaissances en VBA.