Affichage texte brouillé

Le
Albédo
Bonjour.
C'est pas nouveau, mais je ne veux pas vous infliger les innombrables
dysfonctionnements auxquels je suis confronté à bord de mon vieux PC aux
commandes d'un XP SP3.
Au chapitre du jour, je voudrais bien qu'on m'indique ce qui se passe pour que
j'aie des affichages tels que ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijPcB691l.jpg
et ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij9ChHuc5.jpg
Ça ne se produit ni avec IE7 ni avec FF, mais avec Chrome, Safari et Opera.
Est-ce que ça peut avoir à voir avec ma vieille CG (nvidia GeForce4 MX 440 avec
son pilote 6.14.10.9371 de 10/2006, faute de MAJ), selon vous ?
Je ne suis pas à la rue puisque quand un site pose problème je peux généralement
ouvrir avec un autre navigateur, mais mettons que c'est au moins de la
curiosité
Merci d'avance.
--
a.
Chris
[...]

Le #19989931
"Chris" :
Bonsoir.
Le codage du texte?

Je ne sais pas comment faire apparaître ça dans Chrome, Safari et Opera.

Et en actualisant la page?

Rien de changé.
En revanche, ce soir, ça passe bien dans Opera.
Merci d'avance pour les précisions.
--
a.