affichage de tranche de valeurs

9 réponses
dd
bonjour
j'ai une colonne avec des valeurs 5%, 15%, 45%, 60%, 110% etc etc...Je
souhaite, dans une colonne adjacente, regrouper ces valeurs en fonction de
leur appartenance à une tranche de %, par exemple 0-60%, 60%-80%, 80-100%,
100-120% etc...Autrement dit, dans les cellules adjacentes aux valeurs à
60%, il apparaîtra à chaque fois 0-60% etc...

Peut-être faut-il utiliser la fonction "recherche" ou un dérivé, mais je n'y
arrive pas... Merci de vos suggestions.
A+
dd

9 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Histoire d'aiguiller un peu les recherches, y a t il un maximum la valeur
des pourcentages ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai une colonne avec des valeurs 5%, 15%, 45%, 60%, 110% etc etc...Je
souhaite, dans une colonne adjacente, regrouper ces valeurs en fonction de
leur appartenance à une tranche de %, par exemple 0-60%, 60%-80%, 80-100%,
100-120% etc...Autrement dit, dans les cellules adjacentes aux valeurs à
60%, il apparaîtra à chaque fois 0-60% etc...

Peut-être faut-il utiliser la fonction "recherche" ou un dérivé, mais je
n'y
arrive pas... Merci de vos suggestions.
A+
dd

jps
chez EADS, ce serait plutôt : affichage de tronches de voleurs
jps

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Histoire d'aiguiller un peu les recherches, y a t il un maximum la valeur
des pourcentages ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai une colonne avec des valeurs 5%, 15%, 45%, 60%, 110% etc etc...Je
souhaite, dans une colonne adjacente, regrouper ces valeurs en fonction
de
leur appartenance à une tranche de %, par exemple 0-60%, 60%-80%,
80-100%,
100-120% etc...Autrement dit, dans les cellules adjacentes aux valeurs à
60%, il apparaîtra à chaque fois 0-60% etc...

Peut-être faut-il utiliser la fonction "recherche" ou un dérivé, mais je
n'y
arrive pas... Merci de vos suggestions.
A+
dd

Philippe.R
"jps" a écrit dans le message de
news:%23Z%
chez EADS, ce serait plutôt : affichage de tronches de voleurs
jps

;o))))

dd
bonjour,
oui, le %maximum est de 288%, mais tout ce qui est supéieur à 120%, je le
regrouperai dans une tranche commune, qui pourrait s'appeler "+120%" ou
"supérieur 120%" :)
voilà.
merci
dd

Bonsoir,
Histoire d'aiguiller un peu les recherches, y a t il un maximum la valeur
des pourcentages ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai une colonne avec des valeurs 5%, 15%, 45%, 60%, 110% etc etc...Je
souhaite, dans une colonne adjacente, regrouper ces valeurs en fonction de
leur appartenance à une tranche de %, par exemple 0-60%, 60%-80%, 80-100%,
100-120% etc...Autrement dit, dans les cellules adjacentes aux valeurs à
60%, il apparaîtra à chaque fois 0-60% etc...

Peut-être faut-il utiliser la fonction "recherche" ou un dérivé, mais je
n'y
arrive pas... Merci de vos suggestions.
A+
dd

Philippe.R
Bonjour,

les données supposées en A1 et lignes suivantes et une plage nommée
"tranches" contenant les tranches à afficher en face des valeurs, la formule
:

=INDEX(tranches;(A1<`%)+ET(A1>60%;A1<€%)*2+ET(A1>80%;A1<0%)*3+ET(A1>100%;A1<0%)*4+(A1>120%)*5)

collée dans une colonne voisine et copiée vars le bas, devrait convenir

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
oui, le %maximum est de 288%, mais tout ce qui est supéieur à 120%, je le
regrouperai dans une tranche commune, qui pourrait s'appeler "+120%" ou
"supérieur 120%" :)
voilà.
merci
dd

Bonsoir,
Histoire d'aiguiller un peu les recherches, y a t il un maximum la valeur
des pourcentages ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai une colonne avec des valeurs 5%, 15%, 45%, 60%, 110% etc etc...Je
souhaite, dans une colonne adjacente, regrouper ces valeurs en fonction
de
leur appartenance à une tranche de %, par exemple 0-60%, 60%-80%,
80-100%,
100-120% etc...Autrement dit, dans les cellules adjacentes aux valeurs
à
60%, il apparaîtra à chaque fois 0-60% etc...

Peut-être faut-il utiliser la fonction "recherche" ou un dérivé, mais
je
n'y
arrive pas... Merci de vos suggestions.
A+
dd

Joel CHAUDY [MS]
Bonjour JPS,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à 'EXCEL'.
Nous vous rappelons que les personnes qui posent leurs questions et/ou qui
répondent dans ce groupe de discussion s'attendent à un minimum de civilité
et de courtoisie.
Vos propos injurieux et blessants vont à l'encontre des règles de respect
attendues au sein de tout cadre d'échanges publics.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter à l'avenir de tels
messages et de respecter au mieux les principes d'utilisation des newsgroups
:
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons de
la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"jps" a écrit dans le message de
news:%23Z%
Patrick BASTARD
Bonjour, *Jean-Paul*

Je me joins à Joël pour te souhaiter la *bienvenue* sur ce groupe.
************************************************************************************
extraits du TLF ici pour bienvenue :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s)24602395;
"Arrivée propice et de ce fait bien accueillie :

1. ... quelquefois, c'est un homme jeune encore, (...). Il vient à vous,
vous tend la main, vous souhaite la *bienvenue* et met sa maison à votre
service; ...

...

3. Bienvenue (droit de). Coup à boire offert aux anciens par le nouveau venu
à l'atelier.
Ch.-L. CARABELLI, [Lang. de l'impr.].

4. Godeschal (...) n'était pas clerc à laisser se perdre la précieuse
tradition de la *bienvenue* . La *bienvenue* est un déjeuner que doit tout
néophyte aux anciens de l'Étude où il entre. BALZAC

************************************************************************************
Premier conseil pour tes débuts sur MPFE

En dehors de la résolution d'équations, le 1er, 2°, ... degré est
strictement interdit, sous peine de suppression.

Dans un premier temps, du message uniquement.

En cas de récidive, ...

Ca fait peur !!!

;-)
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

begin 666 pucer.gif
M1TE&.#EA#@`'`/$"`````/``/___[V]O2'Y! $```,`+ `````.``<```(5
7W("F>^' %' 4QDF#9;A&TVT?(C(%`#L`
`
end
Mgr.Abile
Bonsoir Joël,
Comme vous voilà bien publiquement tançant à l'égard d'un fidèle qui
confesse régulièrement ses fautes.

Or, ici, bien qu'un peu HS (mais n'est il pas MVP en ce domaine), Jean Paul,
dans sa précipitation a bien faire, a négligé (me dit on du côté de sa
paroisse) de publier la formule qu'il voulait proposer, l'objet du message
étant en B10 :

=GAUCHE(B10;TROUVE(CAR(32);B10;1))&SUBSTITUE(DROITE(B10;NBCAR(B10)-TROUVE(CAR(32);B10;1));CAR(97);CAR(111))

--
Allez en paix
T.Abile
"Joel CHAUDY [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JPS,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à 'EXCEL'.
Nous vous rappelons que les personnes qui posent leurs questions et/ou qui
répondent dans ce groupe de discussion s'attendent à un minimum de
civilité et de courtoisie.
Vos propos injurieux et blessants vont à l'encontre des règles de respect
attendues au sein de tout cadre d'échanges publics.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter à l'avenir de tels
messages et de respecter au mieux les principes d'utilisation des
newsgroups :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons
de la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"jps" a écrit dans le message de
news:%23Z%

Francois L

Mes respects Mgr,

Mais, bien sur.

:-)

--
François L

Bonsoir Joël,
Comme vous voilà bien publiquement tançant à l'égard d'un fidèle qui
confesse régulièrement ses fautes.

Or, ici, bien qu'un peu HS (mais n'est il pas MVP en ce domaine), Jean
Paul, dans sa précipitation a bien faire, a négligé (me dit on du côté
de sa paroisse) de publier la formule qu'il voulait proposer, l'objet du
message étant en B10 :

=GAUCHE(B10;TROUVE(CAR(32);B10;1))&SUBSTITUE(DROITE(B10;NBCAR(B10)-TROUVE(CAR(32);B10;1));CAR(97);CAR(111))