affichage de l'url lors de l'impression de pages

15 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Vous avez été quelques uns à me répondre il y a quelques mois mais j'ai
perdu la réponse :-(

Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Lors de ma première intervention sur ce sujet, il m'avait été répondu
correctement (merci) et désormais, la page s'inscrit à droite de la page
mais, si l'adresse est un peu longue, la fin n'apparaît pas et je n'ai
donc pas l'adresse complète.

Je voudrais, maintenant, faire apparaitre cette adresse à gauche.

Merci pour ceux qui voudront bien, une nouvelle fois, me donner l'astuce
(que je noterai quelque part, promis !)

Bon dimanche
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
Jean-Jacques Gerbaud écrivit :
Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Cela dépend du navigateur (le noyau Linux, dans tout ça...).
Au hasard : options d'impression dans Firefox ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Thierry B.
--{ Jean-Jacques Gerbaud a plopé ceci: }--

Bonjour,

Bonjour aussi.

Vous avez été quelques uns à me répondre il y a quelques mois mais j'ai
perdu la réponse :-(

Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Lors de ma première intervention sur ce sujet, il m'avait été répondu
correctement (merci) et désormais, la page s'inscrit à droite de la page
mais, si l'adresse est un peu longue, la fin n'apparaît pas et je n'ai
donc pas l'adresse complète.

Je voudrais, maintenant, faire apparaitre cette adresse à gauche.

Merci pour ceux qui voudront bien, une nouvelle fois, me donner l'astuce
(que je noterai quelque part, promis !)

----> fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Ne pas oublier de préciser de quel navigateur tu parles.

Bon dimanche

--
Et un plop amical a toutes les noctimoules.
Jean-Jacques Gerbaud
Yannick Palanque a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud écrivit :
Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Cela dépend du navigateur (le noyau Linux, dans tout ça...).
Au hasard : options d'impression dans Firefox ?

Bonjour Yannick,

Tu vois, la 1ère réponse a été la bonne !

Alors que je cherchais dans les préférences de Firefox, la solution du
problème était dans les options d'impression.
J'ai modifié la bonne option qui n'était pas la bonne pour la mettre
enfin celle qui allait bien (c'est à dire, l'url à gauche !

Et voilà

Merci de m'avoir mis sur la piste

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)
Olivier Miakinen
Le 13/07/2008 08:48, Thierry B. répondait à Jean-Jacques Gerbaud :

Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

----> fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Ne pas oublier de préciser de quel navigateur tu parles.

Dans SeaMonkey :
Fichier > Configurer l'impression > Marges, en-têtes et pieds de page

Dans Internet Explorer :
Fichier > Mise en page

Dans Firefox :
Fichier > Mise en page > Marges, en-têtes et pieds de page
yamo'
Salut,
Thierry B. a tapoté , le 13.07.2008 08:48:
--{ Jean-Jacques Gerbaud a plopé ceci: }--

[...]

Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Lors de ma première intervention sur ce sujet, il m'avait été répondu
correctement (merci) et désormais, la page s'inscrit à droite de la page
mais, si l'adresse est un peu longue, la fin n'apparaît pas et je n'ai
donc pas l'adresse complète.

Je voudrais, maintenant, faire apparaitre cette adresse à gauche.

Vu que la question a été posé sur fcolc, je présume que Jean-Jacques
Gerbaud utilise un de ces navigateurs :
Firefox/Epiphany/Mozilla/Seamonkey ...

Il faut chercher sur :
* http://kb.mozillazine.org/UserContent.css
* http://userstyles.org/
* Utiliser http://userstyles.org/stylish

Stéphane
--
Les gourous ne sont pas télépathes. Je suis moi même en phase de beta
test de HomoSapiens 2.0Alpha12, mais il y a plein de bugs et on est
obligé de me rebooter assez souvent.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son gourou -+-
SAM
yamo' a écrit :
Salut,
Thierry B. a tapoté , le 13.07.2008 08:48:
--{ Jean-Jacques Gerbaud a plopé ceci: }--

Je voudrais, maintenant, faire apparaitre cette adresse à gauche.

Vu que la question a été posé sur fcolc, je présume que Jean-Jacques
Gerbaud utilise un de ces navigateurs :
Firefox/Epiphany/Mozilla/Seamonkey ...

Il faut chercher sur :
* http://kb.mozillazine.org/UserContent.css
* http://userstyles.org/
* Utiliser http://userstyles.org/stylish

Wouaye!
et pour régler les marges ?

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des mages trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

--
sm
Olivier Miakinen
Le 13/07/2008 18:23, SAM a écrit :

et pour régler les marges ?

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des marges trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

La réponse que j'ai donnée ne convient pas à la version Mac ?

<cit.>
Dans Firefox :
Fichier > Mise en page > Marges, en-têtes et pieds de page
</cit.>
SAM
Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/07/2008 18:23, SAM a écrit :
et pour régler les marges ?

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des marges trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

La réponse que j'ai donnée ne convient pas à la version Mac ?

Non, je n'ai pas le choix des marges :-(
Voici la pauvreté des options :
<http://cjoint.com/?hobDLSsOYl>

En plus du clic-droit sur book-mark qui a disparu depuis ... le 1.2 ?
En plus de l'hideusosité de l'interface (soit disant au gout du jour)
Sans compter le b...l que c'est de tenter de maintenir Fx2 et Fx3
opérationnels pour le même user.

Je trouve que les concepteurs, aux changements majeurs de versions,
pourraient séparer les préférences stockées par les programmes
(sais pas comment ça s'appelle sous Windows)
paske là je jongle entre deux profiles et aucun des 2 Fx n'est fichu de
savoir de lui-même quel profil lui est réservé (ça fait 2 ou 3 fois que
je me trompe et doit les re-créer :-( puisque chacun vérole le profil à
sa manière)

--
sm
SAM
SAM a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/07/2008 18:23, SAM a écrit :
et pour régler les marges ?

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des marges trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

La réponse que j'ai donnée ne convient pas à la version Mac ?

J'ai trouvé :
about:config

et chercher filtre sur 'print'
régler les marges à 0 (là, elles étaient à 0.5 pouce !) sauf celle du
haut à mettre à 0.2 (pour garder la place des url et etc.)

--
sm
Sergio
SAM a écrit :

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des marges trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

La réponse que j'ai donnée ne convient pas à la version Mac ?

Non, je n'ai pas le choix des marges :-(
Voici la pauvreté des options :
<http://cjoint.com/?hobDLSsOYl>

Sous Linux, c'est encore pire :
http://cjoint.com/data/hojVMAZ4Hg_ff-impr.png

En plus du clic-droit sur book-mark qui a disparu depuis ... le 1.2 ?
En plus de l'hideusosité de l'interface (soit disant au gout du jour)
Sans compter le b...l que c'est de tenter de maintenir Fx2 et Fx3
opérationnels pour le même user.

Je trouve que les concepteurs, aux changements majeurs de versions,
pourraient séparer les préférences stockées par les programmes
(sais pas comment ça s'appelle sous Windows)

Bon, jouer avec deux versions de FF sur la même machine n'est pas une
utilisation traditionnelle.

Mais je trouve que les développeurs de FF misent sur Windows
uniquement, et que les autres versions ne sont là que pour dire "ça
marche sur toutes les plateformes".

Par exemple, l'indigence des réglages (visibles) de l'impression sur
Mac ou Linux.

Ou l'absence des boutons "Impression" et "Mise en page" quand on est
sur l'"aperçu avant impression" sous Linux (sous Mac, je n'en ai pas
sous la main...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2