Affichage d'un UserForm

Stéphan DuQuébec
Bonjour,
Je végète........il y a longtemps, j'ai créé un UserForm destiné à des
utilisateurs qui avaient tous, à ce moment, des écrans standards de 19
pouces. Pour que tous les labels et autres champs soient visibles, ce
UserForm se déployait sur presque tout l'écran. Or, maintenant que notre
employeur équipe de plus en plus d'employés avec des écrans 21 pouces, les
dimensions de mon UserForm ne conviennent plus. J'ai bien tenté de prendre le
focus pour jouer avec les dimensions du UserForm, rien n'y fait.

Ma question:
En événement Initialize, y a-t-il moyen de détecter les specs de l'écran ou
encore de mettre un "fit to screen" à mon UserFOrm.

Merci pour vos éventuelles lumières.....

LSteph
Bonsoir,

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

'Cdlt

'lSteph

[...]

Stéphan DuQuébec
Merci beaucoup LSteph !

Me reste maintenant à jouer avec le zoom pour occuper toute la place du
Userform maintenant en FullScreen.

Merci !