Affichage VBA avec lien d'une feuille à l'autre

Le
PB
Bonsoir,
Sur excel 2003; je voudrais savoir comment peut-on en VBA lire une
cellule sur la feuille 1 et écrire le lien qui s'y rapporte dans une
autre feuille 2 pour que ce qu'elle contient s'affiche et se mette
toujours à jour sur la feuille 2
michdenis

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille source (où sont
tes données), choisis la commande "Visualiser le code"
et copie la procédure suivante.

La procédure copie le contenu de la cellule A1 de la feuille
où tu as écrit le code vers la feuille dont l'onglet est "Feuil2"
dans la cellule A1

Tu peux modifier la cellule A1 par la cellule ou la plage
de cellules de ton choix ainsi que le nom de la feuille
de destination et la plage de cellules de destination.

'-----------------------------
If Not Intersect(Range("A1"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Worksheets("Feuil2").Range("A1") = Range("A1")
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'-----------------------------

[...]
Merci
PB
Le #21473851
Merci pour ces infos
PB
Le #21475671
Bonsoir,
je me suis mal exprimé, je voudrais lire en feuil2 dans la cellule b3
par exemple le lien comme ceci : þuil1!a3
car sinon quand j'aurais des chiffres partout je ne pourrais pas savoir
d'où ils proviennent si je veut en faire varier dans un tableau de
présentation en feuil2
Merci
michdenis
Le #21475731
Je ne sais trop ce que tu désires... mais si tu veux obtenir
la formule indiquant l'adresse de la cellule source ...

'-----------------------------
If Not Intersect(Range("A1"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Worksheets("Feuil2").Range("A1").Formula = "=" & _
Range("A1").Parent.Name & "!" & _
Range("A1").Address
[...]

Le #21475781
Ce serait mieux comme ceci :

If Not Intersect(Range("A1"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Worksheets("sheet2").Range("A1").Formula = "=" & _
Target.Parent.Name & "!" & _
Target.Address

Le #21479021
C'est exactement cela.