AFFICHAGE VGA et TV avec deux controleurs graphiques

JCD
Bonjour ou bonsoir,
Mon but est de connecter une TV sur mon PC: j'ai toujours su faire dés que
le controleur graphique avait un connecteur S-VHS. Comme j'ai changé de carte
mére équipée du chipset IntelQ35 express qui n'a qu'un connecteur VGA (pas de
S-VHS, uniquement un connecteur VGA), j'ai donc récupéré une carte graphique
PCI (NVIDIA Geoforce FX5200) qui, elle, a un connecteur S-VHS, un VGA et un
HDMI.

J'ai donc deux controleurs graphiques, un sur la CM (uniquement connecteur
VGA) et un autre externe sur PCI (à noter que la FX5200 ne supporte que un
"display"): le but est donc d'avoir l'écran VGA sur le controleur de la CM et
la TV sur la Geoforce.

Tout marche bien si ce n'est que lors du BOOT, l'affichage est par la
Geoforce externe et donc que l'affichage est sur la TV (peu lisible pour le
BIOS et la suite) alors que je voudrais que l'affichage se fasse par le
controleur interne à la CM.

Dans les "PROPRIETES AFFICHAGE" et onglet "AVANCE", il y a bien les deux
controleurs dans cet ordre:
-1: Geoforce
-2: chipset de la CM
A ce moment là, lors du boot l'affichage se fait par la geoforce donc sur la
TV

Aprés ce long discours, ma question est la suivante:
comment faire en sorte d'avoir:
-1: Chipset de la CM
-2: Geoforce
Je suppose que alors l'affichage du BOOT se fera sur l'écran VGA connecté
sur le chipset de la CM.

En complément de ma question, je voudrais savoir si, en général dans le BIOS
il est possible de choisir l'afficheur pour l'affichage initial du BOOT dans
le cas de deux controleurs graphiques.
Cela doit dépendre des BIOS: j'ai une CM ASUS P5E-VM DO avec un AMI BIOS

NB: j'ai fait un tas d'essais avec un blocage dans l'affichage et déblocage
grace à un point de restauration.
Question subsidiaire: est ce que XP prend toujours le carte graphique
externe PC en PREMIER?

Merci à celui ou ceux que ce sujet intéressera
A+
JCD

JCD
Bonsoir,
Dommage mon sujet n'a pas l'air d'interesser! Depuis, il m' a été dit par
des SAV de S et de F que le BIOS choisit le controleur graphique externe à la
carte mére.

Je ne suis pas encore convaincu et les techniciens joints aussi: en fait
cela dépend du BIOS et il se pourrait bien que un BIOS autre que AMI BIOS
puisse paramétrer le choix entre deux controleurs.

Je serais vraiment content si je pouvais discuter de ce sujet. Merci donc
d'une éventuelle suite.
A+
JCD