Affichages différents

Dom Férampière®©
Bonjour,

Ca m'était déjà arrivé mais de manière moins grave que sur ce coup !

En passant un ppt réalisé sur mon PC de bureau avec un PC portable (XP
aussi, power-point), j'avais des changements de mises en pages ±
embétants : chevauchement de texte, changement de police ....
Et impossible de les "rattraper" sur le portable pour les
"personnaliser" à ce dernier.
Ce qui n'est pas plus mal car avoir une version du même ppt pour chaque
machine .....

Là, pour une présentation, j'ai eu affaire à un miniµPC (ASUS) qui
tourne sur Linux et donc sans Powerpoint.
D'accord, ce n'est pas pile-poil le bon forum pour cette question,
quoique .... avec les compétences présentes .... sans flagorneries ....

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

Dom Férampière®©

Nikita
Salut,

Cela m'étonne quand même que tu aies autant de changements de mise en
forme que ça d'un pc à un autre sous Windows. Il faut incorporer les
polices non standards (ou les éviter). Le reste suit.

Autrement, rien ne vaut le pdf pour la fidélité et la compatibilité
entre environnements différents, aux animations dans les diapos près.
S'il n'y a pas d'animation, en plein écran, il est difficile de savoir
si on est dans Powerpoint ou dans Acrobat.

Niki

[...]

Dom Férampière®©
À Nikita et aux lecteurs de passage :

Salut,

Salutaussi, et merci pour la réponse.

Il faut incorporer les polices non standards (ou les éviter).

Euh !
Qu'est-ce qui est standard et non standard ?
Je suis souvent en Times Roman, je n'aime pas trop Arial.
Je seuupose donc qu'Arial est standard et que Times ne l'est pas !

Autrement, rien ne vaut le pdf pour la fidélité et la compatibilité
entre environnements différents, aux animations dans les diapos près.

Oui mais pour animer le contenu des diapos, à par PowerPoint ?

--
Dom Férampière®©

Nikita
Il est admis que les polices standards sont celles installées par
défaut par Windows (pas Vista).
Times New Roman et Arial en font partie depuis des lustres.
http://support.microsoft.com/kb/314960/fr

Maintenant, sur Mac, il y a des variantes, mais ils sont mieux lotis
que sur pc pour ça et cela ne pose pas de problème avec eux.

Linux, je ne connais pas, mais le poste doit être nanti d'Open Office
qui contient un logiciel de présentation. Ne serait-il pas compatible ?
On dit pourtant beaucoup de bien de cette suite. Bon, j'avoue que
j'ironise. Mais sérieusement, essaie avec le logiciel d'Oo.

Niki

[...]

Dom Férampière®©
[...]

Ca ne vient donc pas de ça !

Ne serait-il pas compatible ?

A priori : si
Dans la pretique ...
Est-ce un pb de taille et de résolution d'écran ?

Dom Férampière®©

Nikita
La taille non. La résolution d'écran, oui, peut intervenir sur la
qualité du rendu, mais ne change pas la police de caractères !
Elle peut être étirée (passage de 1600 à 1200 pixels par exemple),
légèrement déformée, mais elle ne change pas.
Je parle sous Windows.
Maintenant, sous Linux, je passe la main.

Niki

[...]

Dom Férampière®©
À Nikita et aux lecteurs de passage :

La taille non. La résolution d'écran, oui,

Snif !
Su ce miniµPC, impossible de modifier la résolution ...
Mais si je mets un écran / vidéoprojecteur en //, la disposition de la
diapo est identique sur le ch'tit écran et sur le grand.

Je crois que je vais abandonner .....

Dom Férampière®©