Affiché absent au démarrage, IE fonctionne ? et n'est pas reinst al

Raveton
Bonjour,

A chaque démarrage, avant l'affichage du bureau il me faut répondre à la
question : Internet Explorer a été désinstallé de votre ordinateur. Voulez
vous que vos paramètres soient également supprimés. Ma réponse est NON à
chaque demande. Cependant, je navigue correctement avec IE 6 mais enregistre
parfois les "active X" et d"autre fois non, essuie des refus de certains
sites (IE incomplet, veuillez le reinstaller).
L'icone IE réponds en permanence et ouvre ce que je demande.

Dans Windows-> Program Files -> Internet Explorer est présent et semble
complet.
Si j'essaie de le reinstaller soit avec un téléchargement soit avec le CD
d'origine, je reçois une réponse négative: La réinstallation a échoué.

Quelle(s) peut(vent) être les origines de ce dysfonctionnement ?
Comment revenir à une situation correcte sans avoir à reformater et tout
reinstaller ?

Les différents antivirus ne décelent rien, les antiespions en font de même,
qu'ils soient résidants ou en ligne.

Avec mes remerciements anticipés.
--
"Traiter son prochain de Con n''est pas un outrage, mais un diagnostic"
F DARD

technicland
Raveton nous a dit :
[...]

Salut
tu as pas du bien lire et décocher des options.
Avec power IE6, il te faut recocher cette case (voir la capture)
http://cjoint.com/data/kssaLxTs3l.htm

Le Guide Internet : http://www.technicland.com/infolivre.php3#guideinternet