affiche spectacles Boulogne Brt

Le
Ricco
salut

je vous mets en lien

http://cjoint.com/?jDk4xUgrlD

une photo d'une affiche annonçant la saison de spectacles de la ville de
Boulogne Billancourt, c'est une repro d'un des panneaux de la ville qui sont
normalement rétro éclairés, le document dont vous me pardonnerez la piètre
qualité est surtout là parce que je me pose des questions
la ville n'est pas des plus pauvres de la France,
il y a des photographes encore capables de faire une photo correcte
le service communication me semble bien peu imaginatif
Illustrer l'art lyrique , ( en haut a gauche ) par un élément d'instrument
de musique, très recherché
la vue identifiée 2 et reprise agrandie, " chanson " alors là, records
battus, j'ai cru rêver quand j'ai vu ça la première fois, la photo est sur
exposée, l' angle de prise de vue fait de l'épaule un grosse masse
disgracieuse, le cheveu semble plat et gras, les couleurs complétement
délavées, la bouche béante, la pauvre n'est vraiment pas à son avantage.
vue 2 , musique, dans son imagination débordante le concepteur nous remet un
instrument de musique, très recherché, c'est vrai il fallait y penser.
3 , la danse, remarquable, pose gauche, comme tassée, la robe ou le vêtement
retroussés laissant voir une sorte de petite culotte, vue de dos,
difficilement identifiable ce filé voulant nous figurer le mouvement faisant
du tout une sorte de pâté ininterprétable.
4 le jazz, une autre vue d'une chanteuse, nous supposons, contre jour
maladroit , je ne sais peut être prise dans le RER, en cherchant vraiment
beaucoup, ça doit évoquer le jazz, mais comme le personnage ne doit pas être
très connu, eh bien ça n'évoque absolument rien
Qu 'en pensez vous, ils ont fait ça au dernier moment avec ce qu ils ont
trouvé comme documents, en se débrouillant , en découpant dans des journaux
!
quant à la composition, des pavés, tres audacieux.
je suis consterné, je vais d'ailleurs envoyer ce post au service
communication de la ville
a plus
Ricco
Questions / Réponses high-tech
Bour-Brown
Le #3510361
Ricco a écrit
( fdl55g$11l$ )

3 , la danse

La vache, celle-là est vraiment atroce.

Qu 'en pensez vous, ils ont fait ça au dernier moment

Au début quand je voyais ça, je me disais que c'était un filon pour étouffer
de l'argent public, genre institutionnels qui consacrent un bon paquet
d'argent à la culture et maillons intermédiaires qui se sucrent, au final on
se retrouve avec la maquette d'un stagiaire qui bricole avec des photos
libres de droit.

Aujourd'hui je suis persuadé qu'en plus un tas de gens trouve que c'est très
joli. Quand on voit avec quel acharnement on se bat sur ce forum pour le
droit à la médiocrité, faut se dire qu'on a bien la société qu'on mérite,
tiens.

je suis consterné, je vais d'ailleurs envoyer ce post au service
communication de la ville

T'as vraiment du temps à perdre : ils s'en tamponnent, je te dis qu'ils
trouvent ça beau ! Ça serait comme ceux qui écrivaient à l'ORTF pour les
fautes de syntaxe de la spiquerine. Eh oui, fini la déontologie de
l'exemplarité, bienvenue dans le vingt-et-unième siècle, toujours moins
cher, donc toujours plus moche. Et plus c'est moche, plus c'est mode.

(donc plus ça revient cher, cherchez l'erreur)

Ricco
Le #3510321
Bour-Brown wrote:
[...]

c'est pertinent ce que tu dis, se battre et se défendre becs et ongles pour
avoir droit a la médiocrité, c'est à méditer.

[...]

ils s'en tamponnent totalement, dans une mairie, c'est vrai, j'ai connu
celle de Puteaux, qui est probablement archétype de ce que sont la politique
et le clientélisme,
les fautes et l'Ortf , lol, tout à fait juste, là, comme tu le dis, tu as dû
le faire
le meiux étant le site de France 3, ils ont un lien pour les contacter, tu
te tapes un formulaire, tu tapes ton texte et il te revient dans les trente
secondes en " invalid adress " ça ne les empêche pas de te parler de la Cnil
a toutes les pages,
Ricco

Marie-Hélène Durantet
Le #3508721

[...]

Pour avoir bossé au service communication d'une ville pas des plus
pauvres non plus il y a qq années, il y a deux cas de figures :
soit les élus n'ont pas estimé nécessaire de mettre le travail (et le
budget) dans les pattes d'un graphiste, donc c'est le PAOiste maison qui
s'y colle.
soit les élus ont mis le fric dans une agence de comm mais ont choisi le
repoussoir parmi les solutions proposées.
J'ai déjà vu ça, la boîte de com refile un projet bien naze à côté
d'autres beaucoup plus chouettes pour être sûr que le client le
repousse. Du coup ils ont l'impression de prendre une part importante au
choix final.... quand ça fonctionne c'est cool sauf si ils choisissent
le repoussoir... et bien ça peut arriver... un logo à 60 000 Fcs en 1992
qui passe au conseil municipal..! J'ai pu lire la détresse dans les yeux
du type de la boîte de com...

Mhd

Ricco
Le #3508521
Marie-Hélène Durantet wrote:

[...]

dans un cas comme dans l'autre, lamentable tout ça

Ricco

cyril-at-cylou.com (Cyril)
Le #3508471
On Sat, 29 Sep 2007 11:16:30 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

salut

je vous mets en lien

http://cjoint.com/?jDk4xUgrlD

Je ne sais pas s'ils trouvent ca beau ou pas, s'il s'en tamponneront
recevoir ton mail ou pas. Mais ce qui est certain c'est que l'ensemble
aussi bien les photos que la mise en page et la composition n'est pas
digne de professionnels de l'image, de graphistes ou de DA.

Vite fait mal fait ...et probablement sans moyens.

Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

Ricco
]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Sans moyens, tu rêves Cyril, Boulogne Billancourt, une des plus grosses du
92, hauts de seine, l'état dans l'état, tu rigoles , ça croule sous le fric
ici
et de plus on est certainement la ville accueillant le plus grand nombre
d'agences de com, des grosses et des petites, demande a Alf, on habite la
même ville,
c'est par ailleurs une ville ou le Maire préfère payer des sommes énormes
pour ne pas augmenter le parc de logements sociaux, on doit être largement
en dessous du cota, mais pour le standing...
--
Ricco

cyril-
Le #3508371

]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Je suis d'accord globalament avec toi. Mais ce n'est pas parce qu'une
ville est riche et qu'elle à des moyens, que pour autant ces moyens
sont bien utilisés/gérés. D'autant que la culture, c'est pas ce qui
passe en premier...avant y'a les "réceptions de l'ambassadeur" avec
les petits fours....
Bref j'ai vraiment l'impression que l'affiche en question a été faite
à la va vite, par le premier stagiaire venu....
Mais je me trompe peut etre.
Cyril..
http://cyloux.blogspot.com
http://www.cylou.com

Ricco
Le #3508331
Cyril wrote:

[...]

BB se trague en permanence d'etre une ville tres active dans ce domaine, il
y a même un théatre ici
le TOP théatre de l'ouest parisien.
--
Ricco