Afficher 0 dans le résultat d'un requête si valeurs nulles

4 réponses
RIP
Bonjour,

Dans un requ=EAte comportant trois tables (non li=E9es) destin=E9e =E0
afficher des comparaisons de chiffres, j'ai six colonnes de champs (R1
- R2 - R3 - R4 .R5 - R6)

Si au moins l'une des colonnes ne poss=E8dent pas d'enregistrement, =E0
l'affichage du r=E9sultat, les six colonnes sont vides.

Comment faire dans ce cas, pour afficher 0 pour les colonnes =E0 valeurs
nulles et afficher le r=E9sultat pour les autres.

Merci

4 réponses

Tisane
Bonjour RIP,

Dans un requête comportant trois tables (non liées) destinée à
afficher des comparaisons de chiffres, j'ai six colonnes de champs (R1
- R2 - R3 - R4 .R5 - R6)
Si au moins l'une des colonnes ne possèdent pas d'enregistrement, à
l'affichage du résultat, les six colonnes sont vides.
Comment faire dans ce cas, pour afficher 0 pour les colonnes à valeurs
nulles et afficher le résultat pour les autres.

Tu peux utiliser la fonction nz() (null en zéro)
expr:nz([Ton_Champ];0)

--
Tisane

RIP
Merci, jai bien essayé de mettre la fonction Nz, cela ne fonctionne
pas, peut être que je la place au mauvais endroit.
Faut-il mettre cette fonction dasn chacune des six colonnes respectives
dans la ligne critères ?
J-Pierre
Bonjour,

Sauf erreur, si les 3 tables de ta requête ne sont pas liées, tu vas obtenir X lignes * Y lignes * Z lignes comme résultat, X,
Y, Z représentant le nombre de lignes sélectionnées dans chaque table. Y'a un nom savant pour définir ça, je l'ai oublié.

Si tu as 0 lignes dans une des tables, tu auras toujours zéro lignes comme résultat, il faut sans doute revoir ta logique.

J-Pierre

"RIP" a écrit dans le message de news:

Merci, jai bien essayé de mettre la fonction Nz, cela ne fonctionne
pas, peut être que je la place au mauvais endroit.
Faut-il mettre cette fonction dasn chacune des six colonnes respectives
dans la ligne critères ?
RIP
Bonjour et merci,

Je vais repenser l'amont de ma requête et voir si cela fonctionne.