afficher 1 message selon condition

squeepy
Bonjour
Dans un tableau, j'ai de E2 à E1000, 1 formule de type E2 =c2/d2
E3 =c3/d3
etc
Donc pour l'instant, on a que des #div/o (c'est normal car le tableau n'est
pas rempli, on va le remplir au fur et a mesure)
Ce que j'essaye de faire, c'est qu'aprés avoir rentré les données en c2 et
d2, vu qu'il me fait un calcul en e2, si en E2, le chiffre qui est calculé
est <= à 5, alors rien. Sinon quand le chiffre est supérieur ou = à 6 alors
affichage d'un message
et ceci pour chaque cellule (e2,e3,e4,...,e1000)
j'ai essayé ca mais ca marche pas :
For Each c In Worksheets("feuil1").Range("e2:e1000")
If c.Value > 5 Then
MsgBox ("test")
End If
Next c
quelqu'un peut t'il m'aider?

--
Merci de votre aide

tissot.emmanuel
Bonjour,

Pas besoin de macro pour ca, essaye cette formule dans ta colonne E:
=SI((C2/D2)>=6;"Message a afficher";"")

Bonne chance
Manu/

"squeepy" a écrit dans le message de
Dans un tableau, j'ai de E2 à E1000, 1 formule de type E2 Â/d2
E3 Ã/d3
[...]

Jacky
Bonjour,

Dans la cellule même et sans avoir le #div/0!

=SI(ESTERREUR(C2/D2);"";SI(C2/D2>5;"test";""))

--
Salutations
JJ

"tissot.emmanuel" wrote in message

Pas besoin de macro pour ca, essaye cette formule dans ta colonne E:
=SI((C2/D2)>=6;"Message a afficher";"")

Bonne chance
Manu/

Je dirais même =SI(ESTERREUR(C2/D2);"";SI((C2/D2)>5;"Message a
afficher";""))
Ce qui fera disparaître le #DIV/0 des lignes vides.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

squeepy
Merci a vous 3. Mais ce n'est pas cela que je demande. Le message a afficher
je le veux sous forme de MSGBOX, c'est a dire qu'il apparait à l'utilsateur
dans une boite grise
donc c'est pour ca que je passais par du code
Si inférieur ou = à 5 alors on laisse le chiffre
si supérieur ou = à 6 alors on laisse le chiffre mais en affichant un
message à l'écran
--
Merci de votre aide

[...]

Jacky
Re...
Ben.... a priori, il n'y a aucune raison pour que ce code
'----
'-------------
ne fonctionne pas
Est-ce bien la bonne feuille ??
--
Salutations
JJ

"squeepy" a écrit dans le message de
[...]

squeepy
oui
c'est la bonne feuille
il me marque incompatibilité de type

quand je passe sur le c dans le code, il me marque c = erreur 2007
???
--
Merci de votre aide

[...]

Jacky
Re...
Peux-tu mettre un extrait de ton fichier sur
http://cjoint.com

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Re...
Ceci peut-être
'----------
For Each c In Worksheets("feuil1").Range("e2:e1000")
If Not IsError(c) Then
If c > 5 Then MsgBox "test erreur en " & c.Address
End If
Next c
End Sub
'---------

--
Salutations
JJ

"squeepy" a écrit dans le
[...]

squeepy
merci Jacky
C'est un peu plus ce que je recherche mais le souci est que le chiffre est
7.5 en E5 par exemple, donc il marque une erreur : ok
si je passe en dessous et que je rentre 20 en C6, il me dit qu'il y a
toujours une erreur en E5
j'aurais aimé que le msgbox ne s'affiche qu'une fois et disparaisse pour
qu'on puisse passer à la suite

--
Merci de votre aide

Re...

[...]