Afficher 1 Quand et SI Résolu en partie

3 réponses
Yves
Encore une fois loin de moi l'idée de contester les formules qu'on me donne
je ne refais pas tout l'historique.
C'est ok pour la multiplication par 1 pour les cellules genre 0457 mais quid
des cellules du genre P03 parceque des désagréables comme ça j'en ai
aussi...
snif! snif! sanglot! sanglot!
Daniel.C" <dZZZcolardelle@free.fr> a écrit dans le message de news:
edp6QXPOIHA.4752@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
> colonne A de Feuil2.
> On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
> De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
> qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
> =ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
> Daniel

Super merçi en format texte!!

3 réponses

Daniel.C
En adaptant la formule de Carim :
=SI(ESTNUM(EQUIV(SI(ESTERR(CNUM(D2));D2;CNUM(D2));INDEX(Feuil2!$A$1:$E$2000;EQUIV(E2;Feuil2!A:A;0););0));0;1)
Daniel
C'est à dire, mettre la plage au format texte et les ressaisir
"Yves" a écrit dans le message de news:

Encore une fois loin de moi l'idée de contester les formules qu'on me
donne
je ne refais pas tout l'historique.
C'est ok pour la multiplication par 1 pour les cellules genre 0457 mais
quid des cellules du genre P03 parceque des désagréables comme ça j'en ai
aussi...
snif! snif! sanglot! sanglot!
Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
colonne A de Feuil2.
On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
=ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
Daniel

Super merçi en format texte!!

Daniel.C
Erreur de copier / coller dans mon message, ne tiens pas compte de la
phrase, après "Daniel".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

En adaptant la formule de Carim :
=SI(ESTNUM(EQUIV(SI(ESTERR(CNUM(D2));D2;CNUM(D2));INDEX(Feuil2!$A$1:$E$2000;EQUIV(E2;Feuil2!A:A;0););0));0;1)
Daniel
C'est à dire, mettre la plage au format texte et les ressaisir
"Yves" a écrit dans le message de news:

Encore une fois loin de moi l'idée de contester les formules qu'on me
donne
je ne refais pas tout l'historique.
C'est ok pour la multiplication par 1 pour les cellules genre 0457 mais
quid des cellules du genre P03 parceque des désagréables comme ça j'en
ai aussi...
snif! snif! sanglot! sanglot!
Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
colonne A de Feuil2.
On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
=ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
Daniel

Super merçi en format texte!!

Yves
et un merci de plus
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

En adaptant la formule de Carim :
=SI(ESTNUM(EQUIV(SI(ESTERR(CNUM(D2));D2;CNUM(D2));INDEX(Feuil2!$A$1:$E$2000;EQUIV(E2;Feuil2!A:A;0););0));0;1)
Daniel
C'est à dire, mettre la plage au format texte et les ressaisir
"Yves" a écrit dans le message de news:

Encore une fois loin de moi l'idée de contester les formules qu'on me
donne
je ne refais pas tout l'historique.
C'est ok pour la multiplication par 1 pour les cellules genre 0457 mais
quid des cellules du genre P03 parceque des désagréables comme ça j'en
ai aussi...
snif! snif! sanglot! sanglot!
Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
colonne A de Feuil2.
On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
=ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
Daniel

Super merçi en format texte!!