Afficher auto les données d'une liste déroulante sur sous-formulaire

SylvieBeOS
Bonsoir,

Je suis en train de créer une base avec Access97.

Sur un formulaire A basé sur la TableM, j'ai un champ-père FA.
Sur ce formulaire A, j'ai un sous-formulaire B comprenant le champ-fils FA.

Le sous-formulaire B est basé sur la TableX et sert à la saisie de données.
Il comprend les champs suivants :
FA = numérique
Produit = texte (liste déroulante)
PrixUnit = monétaire
Qté = numérique

Voici mon problème :

Sur le sous-formulaireB, lorsque je choisis un PRODUIT dans la liste
déroulante, j'aimerais que le PrixUnit de ce produit s'affiche
automatiquement.

Voici ce que j'ai fait :

Dans les propriétés du sous-formulaire B, onglet Données, option Tri Par, j'
ai écrit ceci :
[Lookup_Produit].[TableX]

Quelqu'un pourrait m'expliquer :
1) si j'ai bien fait
2) si j'ai oublié une étape
3) toute piste serait appréciée.

Merci de partager vos connaissances.

Sylvie

hm15
Bonjour Sylvie,

pour afficher automatiquement le PrixUnit d'un Produit dans ton
sous-formulaire :
- dans la source de ta liste déroulante, ajoute le PrixUnit, quitte à le
masquer (largeur de colonne : 0 cm pour ce champ)
- crée un contrôle Texte indépendant près de la zone de liste et dans sa
source, tape :
=[NomDeTaListe].Column(2)
(2) si ta colonne est la 3e de ta liste (Access compte à partir de zéro) et
si dans la source de ta liste, tu as par exemple les champs :
Id_Produit (ou équivalent : la clé du produit), Produit et PrixUnit.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

ai écrit ceci :
[...]

SylvieBeOS
Bon matin,

D'abord Merci à Annette et André. En lisant vos réponses, j'ai compris que
je me suis mal exprimée.

Le champ "Produit" du sous-formulaire B est un champ texte-zone de liste de
choix qui me permet de sélectionner un produit. En tentant d'appliquer vos
réponses, j'ai compris que mon erreur a été de dire que ce champ était une
liste déroulante et cela a créé une confusion de nomenclature. Je m'en
excuse, j'ai beaucoup à apprendre, je débute. Je saisis mieux la différence
de nomenclature entre liste déroulante et zone de liste de choix.

Si mon cas ne vous semble pas trop désespéré, j'apprécierais encore vos bons
conseils et suggestions de piste pour résoudre mon problème.

Sylvie

Par, j'ai écrit ceci :

[...]

André AVONS
Salut
Tu peux toujours mettre une liste deroulante
si tes produits sont dans une table
Dans la boite a outils choisis liste deroulante source de donnee ta table
et source controle produit

--
@+
André

Quelques liens avec des exemples, des utilitaires et des compléments pour
Access
http://access.seneque.free.fr/
http://www.self-access.com/
http://www.mvps.org/accessfr/
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/

Par, j'ai écrit ceci :

[...]

serriere
Bonjour,
J'essayerai la fonction Dlookup de la forme :
me![Prix_Unit] = Dlookup("Prix_Unit","TableX","Texte="&"'"&Me![ListeDéroulante]&"'")
La fonction Dlookup renvoie la valeur d'un champ (ici Prix Unitaire)
lorqu'on donne une condition sur un autre champ (ici la valeur du
champ texte liste déroulante)
Vous pouvez remplir ainsi votre valeur prix Unitaire après mise à jour
de la liste déroulante .

Cordialement,
Tonton

serriere
Ce n'est qu'un pb de syntaxe! Je n'ai pas Access avec moi maintenant,
mais vérifiez dans l'aide la syntaxe exacte. J'ai plusieurs fois
utilisé cette fonction qui marche ............
Courage..
Tonton
André AVONS
Salut
Envoies moi une base avec le form et le sf ainsi que toutes les tables
necessaire
Je vais te le faire il y en a pour 5 minutes

--
@+