Afficher les % dans un graphiques excel

Amar Lacheheb
Bonjour,
j'ai un graphique (histogramme) excel en valeur, je voudrais remplacer les
étiquettes en valeur par le % qu'elles reprensentent.
Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.C
Bonjour.
En % de quoi ?
--
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
gd7gkt$3eo$
Bonjour,
j'ai un graphique (histogramme) excel en valeur, je voudrais remplacer les
étiquettes en valeur par le % qu'elles reprensentent.
Merci d'avance pour votre aide.

Amar Lacheheb
Par exmple
j'ai 4 point qui valent tous 1
au lieu d'avoir dans les etiquettes "1" chaque fois, je voudrais avoir 25%
donc en pourcentage du total.
merci pour ton aide
%
Bonjour.
En % de quoi ?
[...]

Daniel.C
Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille et clique sur "visualiser le
code".
Colles-y le code suivant :

If Intersect(Target, [A1:A4]) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit
Sub
Dim Ctr As Double, Pt As Point
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
ser = .Values
For i = 1 To .Points.Count
Ctr = Ctr + ser(i)
Next i
For i = 1 To .Points.Count
.Points(i).DataLabel.Text = Format((ser(i) / Ctr), "0%.00")
Next i
End With
End Sub

Ce code est valable pour un graphique incorporé sur une feuille de données
et pour la première série de ce graphique. A chaque fois que tu cliques pour
changer une donner (de A1 à A4, ici), les étiquettes se mettent à jour.
Pour une meilleure compréhension, tu trouveras le classeur correspondant à
la macro à l'adresse :
http://cjoint.com/?kqsrsFQMdz
--
Cordialement.
Daniel
"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
gd7i01$3q2$
[...]

garnote
Bonsoir,

Tu pourrais, par exemple :

1) Entrer a, b, c et d en A1:A4
2) Entrer 1, 1, 1 et 1 en C1:C4
3) Entrer la formule Á/SOMME($C$1:$C$4) en B1 et la recopier
jusqu'en B4 (format Pourcentage).
5) Demander un histogramme avec étiquettes à partir de A1:B4

Serge