afficher dans liste validation des mots commençant par une lettr e

11 réponses
Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en attendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur excel.

Nicoh

10 réponses

1 2
AV
Un exemple dans le fichier joint

http://cjoint.com/?gipJjmV1oE

AV
Nicoh
Merci beaucoup pour la réponse AV.

Le résultat correspond exactement à ce que je veux, par contre, je n'ai
aucune connaissance en VBA ou en combo ; je ne sais donc pas comment je peux
l'appliquer à mon classeur perso.

Est-ce possible de me décrire la démarche à suivre facilement ?

Par avance merci,

Nicoh

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en attendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur excel.

Nicoh

AV
| Est-ce possible de me décrire la démarche à suivre facilement ?

Les grandes lignes...

Alt + F11 pour accéder à Visual Basic editor
Double-clic sur "UserForm1" >> clic droit sur la Combobox pour accéder aux
propriétés >> Ajuster la propiété "RowSource" pour l'adapter à ta liste de
référence que tu auras pris soin, au préalable, de nommer....

AV
Nicoh
Vraiment merci beaucoup pour ton aide AV, mais ça reste encore trop compliqué
pour moi, à partir des propriétés Row Source je suis perdu.

nicoh

"AV" wrote:

| Est-ce possible de me décrire la démarche à suivre facilement ?

Les grandes lignes...

Alt + F11 pour accéder à Visual Basic editor
Double-clic sur "UserForm1" >> clic droit sur la Combobox pour accéder aux
propriétés >> Ajuster la propiété "RowSource" pour l'adapter à ta liste de
référence que tu auras pris soin, au préalable, de nommer....

AV

JB
Bonjour,

Voir PJ: http://cjoint.com/?girCFL4wBO

ÞCALER($A$2;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

Cordialement JB

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la li ste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à ta per ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en atten dant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur ex cel.

Nicoh

AV
| Vraiment merci beaucoup pour ton aide AV, mais ça reste encore trop compliqué
| pour moi, à partir des propriétés Row Source je suis perdu.

Tu peux mettre ton fichier (extrait) dans http://cjoint.com
ce sera plus facile pour te guider

AV
Nicoh
Ci-joint mon fichier avec la base dans la feuille rubriques

http://cjoint.com/?giti0owPox

nicoh

"AV" wrote:

| Vraiment merci beaucoup pour ton aide AV, mais ça reste encore trop compliqué
| pour moi, à partir des propriétés Row Source je suis perdu.

Tu peux mettre ton fichier (extrait) dans http://cjoint.com
ce sera plus facile pour te guider

AV

Nicoh
Merci JB,

Ca marche super.
Par contre, comment faire quand ma base est sur une autre feuille, voire sur
un autre classeur. Je n'arrive pas à utiliser la formule DECALER dans
Validation Liste si je nomme un champ dynamique comme dans l'exemple du
classeur que tu as joins.

Merci pour ton aide

nicoh

"JB" wrote:

Bonjour,

Voir PJ: http://cjoint.com/?girCFL4wBO

ÞCALER($A$2;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

Cordialement JB

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en attendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur excel.

Nicoh

JB
Version autre feuille:

ÞCALER(BDNoms;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

http://cjoint.com/?givK0armM1

JB

Merci JB,

Ca marche super.
Par contre, comment faire quand ma base est sur une autre feuille, voire sur
un autre classeur. Je n'arrive pas à utiliser la formule DECALER dans
Validation Liste si je nomme un champ dynamique comme dans l'exemple du
classeur que tu as joins.

Merci pour ton aide

nicoh

"JB" wrote:

Bonjour,

Voir PJ: http://cjoint.com/?girCFL4wBO

ÞCALER($A$2;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

Cordialement JB

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler p our trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est e n fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de l a liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en a ttendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser su r excel.

Nicoh

JB
Version autre classeur (X.Xls qui doit être ouvert)

DonnéesVal: http://cjoint.com/?givVYSCvyl

x.xls: http://cjoint.com/?givWq0jMo4

JB

Merci JB,

Ca marche super.
Par contre, comment faire quand ma base est sur une autre feuille, voire sur
un autre classeur. Je n'arrive pas à utiliser la formule DECALER dans
Validation Liste si je nomme un champ dynamique comme dans l'exemple du
classeur que tu as joins.

Merci pour ton aide

nicoh

"JB" wrote:

Bonjour,

Voir PJ: http://cjoint.com/?girCFL4wBO

ÞCALER($A$2;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

Cordialement JB

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler p our trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est e n fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de l a liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en a ttendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser su r excel.

Nicoh

1 2