Afficher le début et la fin de la semaine en cours

16 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Je devrais faire un r=E9capitulatif chaque semaine (allant du mercredi =E0 =
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du d=E9but et de fin de la se=
maine en cours dans le titre de mon tableau r=E9capitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value =3D "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5,
1, 0, 1, 2, 3, 4)
date_fin = date_debut + 6
[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je devrais faire un récapitulatif chaque semaine (allant du mercredi à
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du début et de fin de la
semaine en cours dans le titre de mon tableau récapitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.
Jacquouille
Bonjour
Ne conviendrait-il pas, dans un premier temps, de définir votre choix quant
au début de semaine? Semaine made in Camembert ou made in Coca? je crois
que le jour de début n'est pas le même.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je devrais faire un récapitulatif chaque semaine (allant du mercredi à
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du début et de fin de la
semaine en cours dans le titre de mon tableau récapitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.
Apitos
Bonsoir Daniel, Jaquouille,

Daniel, Peux-tu m'expliquer le choix des jours dans la fonction Choos ?

Jaquouille, comment faire pour choisir le début de la semaine ?

Merci.
DanielCo
Bonjour,
A mon avis, du mercredi au mardi, c'est ni l'un ni l'autre :)
Cordialement.
Daniel

Bonjour
Ne conviendrait-il pas, dans un premier temps, de définir votre choix quant
au début de semaine? Semaine made in Camembert ou made in Coca? je crois que
le jour de début n'est pas le même.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je devrais faire un récapitulatif chaque semaine (allant du mercredi à
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du début et de fin de la
semaine en cours dans le titre de mon tableau récapitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.
DanielCo
C'est l'équivalent de la fonction Excel CHOISIR; en fonction du jour de
la semaine, on soustrait un nombre de jours à la date du jour;
aujourd'hui, on est mercredi, 3e jour de la semaine, on soustrait la 3e
valeur, c'est-à-dire 0.
Daniel

Bonsoir Daniel, Jaquouille,

Daniel, Peux-tu m'expliquer le choix des jours dans la fonction Choos ?

Jaquouille, comment faire pour choisir le début de la semaine ?

Merci.
Jacky
Bonjour,

Il faut avouer que les semaines du mercredi au mardi sont tout de même rares.
Ou alors ......peut-être qu'il faut 2 jours pour récupérer du Week end :))
;o))

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: jp0dna$rrr$
Bonjour,
A mon avis, du mercredi au mardi, c'est ni l'un ni l'autre :)
Cordialement.
Daniel

Bonjour
Ne conviendrait-il pas, dans un premier temps, de définir votre choix quant au début de semaine? Semaine
made in Camembert ou made in Coca? je crois que le jour de début n'est pas le même.

Jacquouille

DanielCo
Bonjour,
A suggérer à notre nouveau président ;-))) mais, chut, pas de politique
!
Daniel

Bonjour,

Il faut avouer que les semaines du mercredi au mardi sont tout de même rares.
Ou alors ......peut-être qu'il faut 2 jours pour récupérer du Week end :))
;o))

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
jp0dna$rrr$
Bonjour,
A mon avis, du mercredi au mardi, c'est ni l'un ni l'autre :)
Cordialement.
Daniel

Bonjour
Ne conviendrait-il pas, dans un premier temps, de définir votre choix
quant au début de semaine? Semaine made in Camembert ou made in Coca? je
crois que le jour de début n'est pas le même.

Jacquouille
Jacky
Re..
;o))
...chut, pas de politique

Tu as bien raison.
../...
Y aurait pas une erreur dans la 2ème valeur de "Choose" (0) -->(6)
Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 1, 0, 1, 2, 3, 4)

Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 6, 0, 1, 2, 3, 4)

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: jp0lrc$l1l$
Bonjour,
A suggérer à notre nouveau président ;-))) mais, chut, pas de politique !
Daniel
DanielCo
Y aurait pas une erreur dans la 2ème valeur de "Choose" (0) -->(6)
Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 1, 0, 1, 2, 3, 4)

Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 6, 0, 1, 2, 3, 4)

Tu as parfaitement raison. C'était pourtant déjà une version corrigée
;-(
Apitos
Bonsoir à tous,

Merci Daniel pour le code et également à Jacky pour le test.
1 2