Afficher le début et la fin de la semaine en cours

Le
Apitos
Bonjour à tous,

Je devrais faire un récapitulatif chaque semaine (allant du mercredi à =
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du début et de fin de la se=
maine en cours dans le titre de mon tableau récapitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.
DanielCo

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5,
1, 0, 1, 2, 3, 4)
date_fin = date_debut + 6
[A5].Value = "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Cordialement.
Daniel

[...]

Jacquouille
Ne conviendrait-il pas, dans un premier temps, de définir votre choix quant
au début de semaine? Semaine made in Camembert ou made in Coca? je crois
que le jour de début n'est pas le même.

Jacquouille

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #24481671
Bonsoir Daniel, Jaquouille,

Daniel, Peux-tu m'expliquer le choix des jours dans la fonction Choos ?

Jaquouille, comment faire pour choisir le début de la semaine ?

Merci.
DanielCo
A mon avis, du mercredi au mardi, c'est ni l'un ni l'autre :)
Cordialement.
Daniel

Bonjour
[...]

Le #24481651
C'est l'équivalent de la fonction Excel CHOISIR; en fonction du jour de
la semaine, on soustrait un nombre de jours à la date du jour;
aujourd'hui, on est mercredi, 3e jour de la semaine, on soustrait la 3e
valeur, c'est-à-dire 0.
Daniel

Bonsoir Daniel, Jaquouille,

Daniel, Peux-tu m'expliquer le choix des jours dans la fonction Choos ?

Jaquouille, comment faire pour choisir le début de la semaine ?

Merci.
Jacky

Il faut avouer que les semaines du mercredi au mardi sont tout de même rares.
Ou alors ......peut-être qu'il faut 2 jours pour récupérer du Week end :))
;o))

--
Salutations
JJ

"DanielCo"
Bonjour,
[...]

A suggérer à notre nouveau président ;-))) mais, chut, pas de politique
!
Daniel

Bonjour,

[...]

"DanielCo" jp0dna$rrr$
Bonjour,
[...]

Le #24482241
Re..
;o))
...chut, pas de politique

Tu as bien raison.
../...
Y aurait pas une erreur dans la 2ème valeur de "Choose" (0) -->(6)
Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 1, 0, 1, 2, 3, 4)

Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 6, 0, 1, 2, 3, 4)

--
Salutations
JJ

"DanielCo"
Bonjour,
A suggérer à notre nouveau président ;-))) mais, chut, pas de politique !
Daniel
DanielCo
Le #24482231
Y aurait pas une erreur dans la 2ème valeur de "Choose" (0) -->(6)
Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 1, 0, 1, 2, 3, 4)

Application.Choose(Application.Weekday(Date, 2), 5, 6, 0, 1, 2, 3, 4)

Tu as parfaitement raison. C'était pourtant déjà une version corrigée
;-(
Apitos
Le #24482661
Bonsoir à tous,

Merci Daniel pour le code et également à Jacky pour le test.