Afficher dernières lignes d'un log

2 réponses
fabrice
Bonsoir à tous.

Existe t il un moyen d'afficher dans une console ou de rediriger dans un
fichier texte, les n dernières lignes d'une fichier de log. Un équivalent à
la commande tail -n 10 > file sous linux.

Je connais différents équivalents graphiques comme tail ou wintail. Mais je
voudrais pratiquer cela dans un batch afin de m'envoyer des mails avec blat.
Il s'agit d'une surveillance.

Merci de votre aide
fabrice

2 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"fabrice" a écrit dans le message de
news:%
| Bonsoir à tous.

Bonsoir,

| Existe t il un moyen d'afficher dans une console ou de rediriger dans
| un fichier texte, les n dernières lignes d'une fichier de log. Un
| équivalent à la commande tail -n 10 > file sous linux.
|
| Je connais différents équivalents graphiques comme tail ou wintail.
| Mais je voudrais pratiquer cela dans un batch afin de m'envoyer des
| mails avec blat. Il s'agit d'une surveillance.

Je vous invite à évaluer l'outil Win32 console tail.exe disponible dans
le Windows Server 2003 Resource Kit Tools :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
fabrice
Bonjour,

Merci Gilles.
Simple et presque indentique.
Je passais devant tous les jours sans le voir ;-)

bon week end.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"fabrice" a écrit dans le message de
news:%
| Bonsoir à tous.

Bonsoir,

| Existe t il un moyen d'afficher dans une console ou de rediriger dans
| un fichier texte, les n dernières lignes d'une fichier de log. Un
| équivalent à la commande tail -n 10 > file sous linux.
|
| Je connais différents équivalents graphiques comme tail ou wintail.
| Mais je voudrais pratiquer cela dans un batch afin de m'envoyer des
| mails avec blat. Il s'agit d'une surveillance.

Je vous invite à évaluer l'outil Win32 console tail.exe disponible dans
le Windows Server 2003 Resource Kit Tools :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr