Afficher des données dans un formulaire (2)

Tristan
Bonjour à tous et tous mes voeux de bonheurs,

J'ai posté une question hier sous le même titre. Merci encore de votre
réponse Roger.

J'explique la chose.
J'ai 3 tables avec des relations de 1 à plusieurs : société, contact et
relation.
Dans le formulaire relation, j'aimerais que lors de la sélection du contact,
certaines infos s'affichent automatiquement (nom, soc, tél, mail...).
Pour ce faire, et si j'ai bien compris le conseil de Roger, j'ai fait une
requête qui appelle des infos dans les tables société et contact.
Ensuite, j'ai placé une liste déroulante dans mon formulaire relation qui
permet de sélectionner le contact (c'est une liste à 3 colonnes : IDContact -
Société - Contact). Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite créé des étiquettes et j'ai précisé pour chacune d'elles que la
source du contrôle est le champs de la requête que je souhaite voir
apparaître (nom, soc...de la requête préalablement créée).
Maintenant, lorsque je sélectionne un contact dans ma liste déroulante, rien
en s'affiche. L'info à afficher reste désespérément "# Nom ?". Quelle erreur
ai-je commise ?

Merci infiniment pour votre aide.
Tristan

Le meruvien
Salut tristan, envoie moi un modele de ta base, et explique moi bien ce que
tu veut faire:
en enlevant le RV
roger

"Tristan" a écrit dans le message de
[...]

jluc
Bonjour,

meilleurs voeux à tout le monde.

J'ai le même soucis que Tristan. J'ai fait une requête, mis sur le
formulaire des zones de texte et le seul affichage est "# Nom ?".

Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

JL

[...]

3stone
Salut,

"jluc"

Voir ceci : http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0018.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jluc
merci 3stone,

j'ai essayé de changer le nom du contrôle et j'ai toujours l'affichage de #Nom

je t'explique ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :

j'ai une requete qui s'appelle livraison et qui comprend un champ
"quantite_livree1" pour lequel je fait une somme.
j'aimerais afficher la valeur de ce champ sur un formulaire. J'ai donc crée
une zone de texte que je nomme livree1. Au niveau du champ Source Controle
des propriétés et à l'aide du générateur d'expression, je vais chercher dans
ma requete livraison la valeur du champ voulu.
Du coup, j'ai l'expression suivante dans le champ source controle :
= [livraison]![SommeDequantite_livree1]

et ça m'affiche #nom

est-ce que tu vois une erreur dans ma démarche ?

merci

JL

Salut,

"jluc"
| J'ai le même soucis que Tristan. J'ai fait une requête, mis sur le
| formulaire des zones de texte et le seul affichage est "# Nom ?".

> [...]

3stone
Salut,

"jluc"
> [...]
| = [livraison]![SommeDequantite_livree1]
|
| et ça m'affiche #nom
|
| est-ce que tu vois une erreur dans ma démarche ?

Et même une grosse ;-))

Tu ne peux pas mettre une requête comme source d'une zone de texte !!

Pour ce que tu souhaites faire, utilise la fonction de domaine Dlookup()
et écris ceci comme source "livree1" :

= Dlookup("SommeDeQuantitee_livree1" ; "livraison")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jluc