Afficher + devant un nombre si résultat de la soustraction est positif en gardant le format nombre

kerr2
Bonjour,

J'ai en A une colonne affichant des altitudes
En B une colonne affichant des dénivelés.

J'aimerai afficher un + devant le résultat du dénivelé si celui si est >0
(C'est visuelement plus parlant que un simple chiffre)
J'ai bien essayé en utilisant SI et CONCATENER mais ensuite impossible de
faire des calculs de dénivelé positif et négatif.

Merci pour votre aide.

Modeste
Bonsour® kerr2 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai en A une colonne affichant des altitudes
En B une colonne affichant des dénivelés.

J'aimerai afficher un + devant le résultat du dénivelé si celui si
est >0 (C'est visuelement plus parlant que un simple chiffre)

format cellule personnalisé :
[Vert]+0,00;[Rouge]-0,00;"=";@

--
--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour,

Format / cellule / nombre / personnalisé et saisir + ### ##0 dans la fenêtre
idoine (Type :)
--
Philippe.R
"kerr2" a écrit dans le message de
[...]

kerr2
Merci à, Modeste, Philippe.R et LStep.
Cela fonctionne et permet maintenant d'obtenir les cumuls positifes et
négatifs facilement.

A quoi sert le "=";@
dans la formule de Modeste [Vert]+0,00;[Rouge]-0,00;"=";@ ?

[...]

Modeste
Bonsour® kerr2 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

A quoi sert le "=";@
dans la formule de Modeste [Vert]+0,00;[Rouge]-0,00;"=";@ ?

le "=" sera affiché en place du zéro
le "@" indique une valeur texte que l'on pourra préciser

ex : ;o)))
[Bleu]+0,00;[Rouge]-0,00;[Vert]"pas de dénivelé";[Couleur7]@" saisie non
numérique !"

un format personnalisé comporte 4 possibilités
pour faire simple ;o))) dans le cas de nombres
le 1er parametre concerne les nombres positifs
le 2nd concerne les nombres négatifs
le 3em concerne la valeur zéro
le 4em concerne une valeur "texte"

ces possibilités sont cependant plus riches
on peut y inclure des seuils ou des comparaisons
[condition 1]format1;[condition 2]format2;format3
on peut comme dans l'exemple proposé y mettre des couleurs (couleurX 1 à 56
selon palette)

@+
;o)))