afficher des données

poka
bonjour,
dans un formulaire je choisi une référence produit dans une liste
déroulante. je souhaite dans le champ suivant que s'affiche automatiquement
le nom du produit qui correspond à la référence. je sais que c'est possible
mais j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas. avez-vous la solution? et si
possible sans passer par VB...
merci

Tisane
Bonjour "poka",

[...]

Dans ta liste déroulante, place les 2 champs : référence et le nom du produit.
Dans la source de la zone de texte qui doit afficher le nom du produit, tape :
=NomDeTaListe.column(1)
Access compte à partir de 0 les colonnes d'une liste déroulante.

--
Tisane

ze Titi
Salut poka !

Pourquoi "sans passer par VB" ? Il te suffit de mettre dans l'évènement "Après mise à jour" de ta liste référence le code suivant:

tonChampNomDuProduit=DLookup("NomDuProduit","Produits","Référence=" & taListeDeRéférences.Value)

où:
tonChampNomDuProduit correspond au champ à remplir
NomDuProduit correspond au champ contenant le nom du produit dans ta table de produits
Produits correspond au nom de ta table de produits
Référence correspond au champ contenant la référence du produit dans ta table de produits
taListeDeRéférences correspond à ta liste déroulante dans laquelle tu vas chercher une référence

La fonction DLookup te permet de trouver une valeur dans une table/requête par rapport à un critère. La syntaxe est la suivante:

uneVariable=DLookup("leChampARamener","leNomDeLaTable","unCritère=" & uneValeur)

En ce jour exceptionnel du mercredi 09/05/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

poka
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.