afficher le formulaire

Le
claude
bonjour
je voudrais créer un bouton pour afficher directement le formulaire
sur une feuille dans laquelle j'ai créé une petite base de données (nom,
prénom, adresse, ) sur la ligne 1
j'ai commencé à remplir la ligne 2

j'ai suivi l'enregistreur de macro

Sub afficher_form()
range("A2").Select
activeSheet.ShowDataForm
End Sub

çà plante systématique
" la méthode ShowDataForm de la classe worksheet a échoué"
?????
merci pour votre aide
claude
lSteph
supposition t'es en xl97

ActiveCell.Activate
ActiveSheet.ShowDataForm

'lSteph

On 18 juil, 15:35, "claude"
[...]

Mgr Banni
Le #16362651
micro-climat, probablement, mon fils, car chez moi, cette proc marche très
bien, y compris à partir d'un bouton ; d'ailleurs, le bedeau m'en est témoin
Mgr T.B.

"claude" 48809c39$0$16182$
[...]

Le #16365341
bonsoir votre sainteté,
non pas micro climat
sauf si autre raison
c'est un bug connu de xl97
il suffit de réactiver une cellule de la feuille
pour ne pas rester coincé sur le bouton.

Amitiés

--
lSteph

Mgr Banni a écrit :
[...]

Mgr T. Banni
Le #16365531
ah je ne pouvais pas savoir, mon fils : l'archevêque a investi, avec
l'accord de Benoît croix V bâton, dans XL 2003
encore fallait-il savoir, par la sainte divination, que claude travaillait
avec xl97
Mgr T.B.

"LSteph" %

Mgr Banni a écrit :
[...]

Le #16365671
ce n'est qu'une hypothèse et elle ne tient qu'au fait que cette erreur
se manifeste, sinon je n'en vois pas la cause.

Mgr T. Banni a écrit :
encore fallait-il savoir,..que claude travaillait
avec xl97

Fredo P
Le #16366251
[...]

Ah! il doit y avoir plusieurs versions XL97 alors, même avec le pléonasme
ActiveCell.Activate cela ne geht pas!!
claude
Le #16367931
salut à vous,
désolé j'étais absent et n'ai pu participer
mais c'est que j'ai excel 2003,
vous voyez mon désarroi !
j'hésite pour le microclimat
merci de votre participation en tout cas
claude

[...]

Le #16367921
Pffff! je ne savais même pas ce à quoi Dataform correspondait. Quelle
gourde!, j'ai fait l'essai sur une feuille vierge!!
"Fredo P" message de news:

[...]

j'ai trouvé une solution (comme d'hab, plutôt un contournement)
j'ai rajouté un
Application.DisplayAlerts = False
... et çà fonctionne

Range("A1").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.ShowDataForm

Merci à tous pour votre aide
[...]

Le #16368041
bonjour (encore)
je crois avoir trouvé une explication
la macro marche si le tableau-base de données commence tout en haut de la
feuille, ligne1 ou 2 et à partir de la colonne A ou B
Au delà, çà ne marche plus
Et si on met deux tableaux différents dans la même feuille, c'est le premier
qui est pris en compte dans le formulaire

A force ...